Les relations presse en période de crise

Demande d'information

Les relations presse en période de crise

  • Objectifs - Savoir anticiper la crise - Savoir répondre dans l’urgence - Identifier les prémices d’une crise - Mettre en place des outils de réponse - Bâtir une stratégie de réponses - Sortir de la crise
  • Dirigé à - Responsables de communication - Membres de service de communication - Futurs porte-parole de l’entreprise ou de l’institution
  • Diplôme Les relations presse en période de crise
  • Contenu La crise : Comment un simple événement entraîne une crise ?
        - Le mécanisme et la dynamique de la crise médiatique
        - Les scénarios de crise

    En crise : Préparer les réponses
        - Constituer une cellule de crise
        - Définir la stratégie
        - Construire le message
        - Identifier des portes paroles

    Les outils techniques pour la communication en période sensible

    La sortie de crise :
        - Evaluer, Comprendre, Communiquer
Demande d'information

Autre formation en rapport avec communication