Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Communication dans l'espace local et régional

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Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Communication dans l'espace local et régional

  • Objectifs L'objectif de cette dernière année d'étude est en effet de permettre aux étudiants d'acquérir l'ensemble des compétences leur permettant de mettre en œuvre les politiques et les stratégies de communication des organisations publiques et privées intervenant dans les espaces locaux et régionaux. A cette fin, la formation vise d'une part à approfondir les connaissances en communication déterminantes pour la conduite de ce type de projet, et d'autre part à assurer une vue fine des problématiques relatives au territoire dans l'ensemble de ses dimensions contemporaines (sociale, culturelle, économique, institutionnelle, politique...).
  • Dirigé à Bac + 4 Master 1 d'Information et communication en priorité et de droit de la communication, d'AES, de Droit, de Sciences Economiques, de Science Politique, diplôme d'IUP Information-communication ou diplôme jugé équivalent par une commission composée des responsables du Master. La sélection est effectuée au vu de l'ensemble du dossier universitaire avec prise en compte éventuelle des acquis professionnels. La qualité du cursus universitaire constitue l'élément déterminant (mentions acquises depuis le DEUG en particulier). Quelques places sont réservées en formation continue, et quelques places sont réservées à des étudiants étrangers.
  • Diplôme Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Communication dans l\'espace local et régional
  • Contenu Master 2 Mention : Information - Communication, Spécialité : Communication dans l'espace local et régional:

    UE1 - Acteurs et territoires

       
          Acteurs publics et territoires - 15h
       
          Audiovisuels et territoires - 20h
       
          Audiovisuel : régulation publique et marché - 20h
       
          Les associations dans l'espace local et régional - 15h

    UE2 - Approches sectorielles

       
          Communication évènementielle, sponsoring - 20h
       
          Communication touristique - 15h
       
          Communication culturelle - 15h
       
          Communication sportive - 15h

    UE3 - Projet professionnel tuteuré

       
          Méthodologie, ateliers de travail - 40h

    UE4 - Théories, pratiques et politiques de communication

       
          Propriété intellectuelle - 15h
       
          Théorie de la communication - 20h
       
          Communication des collectivités locales - 20h
       
          Les médias locaux - 20h

    UE5 - Langages professionnels

       
          Anglais spécialisé - 20h
        * Supports de communication écrite des acteurs locaux - 20h
        * Pratiques d'Internet dans les organisations - 20h
        * Analyse de produits - 20h
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