Techniques commerciales et vente: Vendeurs sédentaires, optimisez vos performances commerciales

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Techniques commerciales et vente: Vendeurs sédentaires, optimisez vos performances commerciales

  • Objectifs Mieux se connaître dans sa relation aux autres
    S’approprier et mettre en œuvre les techniques et outils commerciaux afin de développer ses performances commerciales
  • Stage Durée de la formation : 3 jours
  • Diplôme Techniques commerciales et vente: Vendeurs sédentaires, optimisez vos performances commerciales
  • Contenu 1. Cerner son rôle et sa mission commerciale
     Son champ de responsabilité :
    - auprès du client : culture-client
    - dans l’organisation
    - dans le lien satisfaction de la clientèle développement des résultats économiques
    - dans le lien, image professionnelle renforcement de l’image de l’entreprise

    2. Mieux maîtriser sa communication commerciale
     Mieux se connaître dans sa communication commerciale :
    - auto diagnostic de ses capacités personnelles.
     Les règles de communication commerciale
    - la communication interpersonnelle, les principaux schémas de communication, l’écoute attentive, le questionnement, la reformulation, les mots qui favorisent la communication avec le client et ceux qui la restreignent
     Les cas particuliers :
    - approches des mécanismes de l’agressivité
    - analyse des principales causes de mécontentement de la clientèle : la réclamation, l’impatience, l’attente prolongée
    - les erreurs à éviter
    - les attitudes et les comportements qui permettent de gérer les cas délicats
    - la gestion personnelle de “l’après situation difficile”.

    3. Dynamiser ses performances commerciales
     Auto-diagnostic individuel de sa relation commerciale
     Importance d’un accueil de qualité :
    - les attitudes positives pour renforcer l’impact de l’accueil
     Attitudes et comportements vendeurs :
    - la technique du BRAMS
    - le vocabulaire, la voix, l’intonation
    - le comportement convivial
     Structure méthodologique d’une vente réussie :
    - la prise de contact
    - la découverte des besoins
    - l’argumentaire et la matrice BMAC (Besoins Motivations Argumentaire Client),
    - la vente additionnelle et la vente de substitution
    - conclure un acte de commercialisation
     Le traitement des objections
     Aider le client à prendre sa décision
     Prendre congé du client et le fidéliser

    Formation uniquement réalisée en intra-entreprise
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