Home > Formations > Gestion Entreprise > 8ème -Élysée > Coacher son collaborateur - 8ème -Élysée - Paris

Coacher son collaborateur

Contactez sans engagement Connaissance Network

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Coacher son collaborateur - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Analyser et réajuster la démarche du coach pendant un accompagnement individuel. Faire évoluer les collaborateurs du coach en développant chaque potentiel individuel.
  • Dirigé à
    Cadres, managers Chefs d\'équipes Responsables commerciaux Agents de maîtrise
  • Diplôme
    Coacher son collaborateur
  • Contenu
     Coacher son collaborateur

    CONTENU DU PROGRAMME

    Près-requis :

        * Aucun pré-requis nécessaire

    PROGRAMME :

    Qu’est-ce que le coaching

        * Définition et philosophie
        * Pourquoi mettre en place un coaching
        * Les avantages du coaching
        * Conditions à réunir pour obtenir des résultats réels
        * Les pièges à éviter

    L’auto diagnostic du coach

        * La mesure de ses capacités à remplir la mission du coach
        * La prise en compte de ses faiblesses
        * Les stratégies à mettre en place pour s\'améliorer

    L’auto diagnostic du collaborateur à coacher

         Les techniques d\'évaluation du collaborateur
         Les points à évaluer (en fonction des missions)
         La gestion des freins au changement chez le collaborateur (les comprendre et les déjouer)
         Les techniques pour mener l\'entretien de vente du coaching :
         La collecte du ressenti du collaborateur
         La fixation d\'objectifs de progrès (quantitatif et qualitatif)
         Les arguments personnalisés à développer
         Les réponses aux objections du collaborateur

    La mise en place de l’action de coaching

         Les stratégies élaborées en commun (objectifs, moyens, échéances)
         Leur planification
         Leur suivi sur le terrain (sur le poste ou sur le terrain avec la visite d\'accompagnement)
         Les encouragements
         Les bilans intermédiaires, le bilan définitif et la vérification des résultats et/ou des difficultés


    Méthodes pédagogiques :

        Apports théoriques et pratiques
         Réflexions de groupe guidées par l’animateur
         Mises en situation (training) filmées et analysées
        Auto diagnostic de personnalité
        Elaboration d’un Plan Personnel de Progrès
        Recherche des axes de progrès techniques et comportementaux
         Mise en application des nouveaux acquis


    Durée : 2 jours

Autre formation en rapport avec Gestion Entreprise

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X