Coaching d'aide à la décision

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Commentaire sur Coaching d'aide à la décision - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Vérifier, clarifier, développer sa vision globale pour prendre une décision en accord avec ses convictions. Trouver l'alliance entre les objectifs des différents acteurs pour libérer sa performance et son alignement.
  • Dirigé à
    Cadre dirigeant, manager d'équipe, responsable d'unité
  • Diplôme
    Coaching d\'aide à la décision
  • Contenu
    Coaching d'aide à la décision

    CONTENU DU PROGRAMME

    Cette action coaching est proposé sous la forme d'un forfait de douze rendez-vous qui devront être confirmés lors du rendez vous de préparation.

    Avec l'exploration de la situation et grâce à cet accompagnement, vous gagnerez en compréhension, en temps, en lisibilité pour prendre une décision.

    Savoir identifier les points forts, les points clés pour prendre une décision stratégique.

        * Préparer une prise de décision impliquant un choix professionnel ou personnel important: prendre une décision de management, changer d'entreprise, de poste, de statut ou de métier, valider ou non un contrat, une offre.
        * Faire un choix en ayant fait le point sur ses motivations profondes, en accord avec ses valeurs et pas seulement en fonction de telle ou telle opportunité

    Soutenir et accompagner une décision, un changement tout en préservant la cohérence et la sécurité de chacun.

    Notre démarche :

        * Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
        * A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : quelle est la situation présente, quel objectif atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
        * Le coach parvient par son jeu de questions à faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

    Un contrat tripartite entre le service RH, le client et le coach sera mis en place pour clarifier et fixer ensemble les objectifs à atteindre.

    Méthode Pédagogique :

        *
          l’art du questionnement
        *
          l’écoute active et la reformulation
        *
          la modélisation de l’excellence
        *
          les Cycles du changement
        *
          la prise de conscience
        *
          Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

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