Dépasser une difficulté avec le coaching

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Commentaire sur Dépasser une difficulté avec le coaching - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    L’objectif est de découvrir comment sortir de cette difficulté en ayant une nouvelle vision,une nouvelle façon de fonctionner et d'agir.
  • Dirigé à
    Toute personne souhaitant dépasser un conflit, une difficulté lié à un contexte d'entreprise
  • Diplôme
    Dépasser une difficulté avec le coaching
  • Contenu
    Dépasser une difficulté avec le coaching CONTENU DU PROGRAMME

    Ce coaching est proposé sous la forme d'un forfait de douze rendez-vous qui devront être confirmé lors de l'audit de préparation.

    Avec l'exploration de la situation et grâce à cet accompagnement, vous gagnerez en compréhension, en temps, en lisibilité. 

        * Résoudre et dépasser un conflit
        * Améliorer un problème d'efficacité personnelle, difficultés liées au stress, blocage relationnel, sortir d'une problématique récurrente qui fait obstacle au développement
        * Ajuster, travailler sur le manque de confiance en soi ou d'estime de soi, « peur de gagner », conduite d'échec devant le succès
        * Etre soutenu, accompagné pour un passage difficile dans un contexte de fragilisation individuelle : faire face à une situation difficile.
          Retrouver une dynamique et une cohérence après un « passage à vide » personnel ou professionnel

    S’aligner sur ses convictions profondes pour mettre en place une stratégie et les solutions  centrées sur ses enjeux et responsabilités.

    Notre Démarche :

        * Cette forme de coaching respecte le client comme expert dans sa vie et dans sa profession, et croit en chaque client, en sa créativité, ses ressources et son intégrité.
        * A partir d’un objectif fixé par le client ou avec sa hiérarchie, le coaching passera par quatre phases : Quelle est la situation présente, quel objectif veut-il atteindre ? Avec quels moyens et ressources ? Et quel plan d’action ? Celui-ci comprenant engagements, obstacles et résultats.
        * Le coach se contente par son jeu de questions de faire prendre conscience ou mettre en valeur des points clés du comportement de son coaché que celui–ci, une fois mis en lumière et par des exercices, des jeux de rôles et des mises en situation, pourra modifier ou changer.

    Un contrat tripartite entre le service RH, le client et le coach sera mis en place pour clairifier et fixer ensemble les objectifs à atteindre.

    Méthode Pédagogique :

        *
          l’art du questionnement
        *
          l’écoute active et la reformulation
        *
          le feedback positif
        *
          la prise de conscience
        *
          la considération positive inconditionnelle.
        *
          Le coaching vise le développement des aptitudes, l'adaptation à une situation nouvelle, l'aide à la décision, la résolution de difficultés ou la suppression de croyances limitantes.

    Les coachs s'appuient sur un parcours alliant les outils de la systémique, de la PNL, de l'analyse transactionnelle

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