Formation CAFERUIS-DHEPE

Contactez sans engagement Collège coopératif en Bretagne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation CAFERUIS-DHEPE - Présentiel - Rennes - Ille-et-Vilaine

  • Objectifs
    Consolider les compétences professionnelles par l'appropriation des outils de diagnostic, d'expertise, de management, de gestion et d'évaluation.



    Acquérir les compétences nécessaires pour animer une unité de travail dans le cadre du projet et des missions du service ou de l'établissement.



    Permettre la découverte de pratiques professionnelles différentes au travers de stages à réaliser en France ou en Europe.





    Le DHEPE permet notamment un accès Master 2 :



    - Management des organisations de l'économie sociale,



    - Politiques et dispositifs d'insertion, de médiation et de prévention mise en œuvre par l'Université Rennes 2.
  • Pratiques
    420 heures de stage maximum
  • Dirigé à
    Professionnels souhaitant accéder, conforter, évoluer dans les fonctions de responsabilité et d'encadrement du secteur éducatif, social et médico-social.
  • Diplôme
    CAFERUIS-DHEPE - Formation préparatoire aux fonctions d'encadrement et de responsabilité d'unité d'intervention sociale et au Diplôme des Hautes études en pratiques d'entreprise.
  • Contenu
    Le cycle de formation est d'une durée maximale de 400 heures en établissement de formation et de 420 heures maximum de stage. Elle peut se dérouler sur une ou deux années. Pour les étudiants qui souhaitent s'inscrire en DHEPE, la formation en établissement de formation est de 420 heures, les 20 heures complémentaires sont affectées à l'accompagnement du mémoire DHEPE.

    La formation est organisée en semestres. A l'intérieur de chaque semestre, les enseignements sont organisés en modules. Les modules s'articulent autour de quatre unités de formation (UF) :

    UF 1 : Conception et conduite de projets (5 modules)

    UF 2 : Expertise technique (5 modules)

    UF 3 : Management d'équipe (4 modules)

    UF 4 : Gestion administrative et budgétaire (2 modules)

    La pédagogie de formation repose sur des apports théoriques, des ateliers de travail coopératif notamment de recherche et d'analyse de pratique professionnelle, des stages sur site qualifiant, l'accompagnement de mémoire de recherche, l'ouverture aux problématiques européennes.

Autre formation en rapport avec Sciences Sociales

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |