Formation Communication de Projet

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Commentaire sur Formation Communication de Projet - Présentiel - 13ème - Gobelins - Paris

  • Contenu
    Formation Communication de Projet.
    • Référence: EPOR003
    • En centre - Inter: Oui.
    • En Entreprise - Intra: Oui.
    • Durée: 2 jours
    • Diplôme:  Non.
    • Public: Oui.
    • Public demandeurs d'emploi: Non.
    • Public Etudiant: Non.
    • Prix: 1320 €HT.
    Présentation:

    Ce stage vous permettra d'appendre les techniques de communications, la maîtrise de soi, le langage corporelle, la maîtrise de la respiration et de la voix, de connaitre les applications des techniques aux situations d'entreprise en tant qu'orateur, et en fin connaître  l'attitude et réaction  du public.

    Objectifs du cours
    :

    Ce stage pratique a pour objectif d’améliorer les techniques de prises de parole en public.

    Pré-requis:

    Aucun.

    Programme:

    Communiquer.
    • Emetteur, message, récepteur, interférences.
    • Principe de programmation neurolinguistique.
    • Comment êtes-vous perçu ? Analyse des points forts et des axes de progrès face au groupe.
    • Eléments d’analyse transactionnelle pour un contrat gagnant-gagnant avec soi-même et les autres.
    Prendre la parole.

    La maîtrise de soi
    • Comprendre ses propres attitudes et les remplacer par un comportement assertif.
    • Le trac : un processus automatique d’alarme ; les bonnes tactiques.
    • Se décontracter : par la relaxation physique ; par la projection mentale.
    • Calmer le jeu : check-list
    Le langage du corps
    • Communication non verbale : la signification des gestes.
    • Prise d’espace et déplacements.
    • Savoir s’ancrer.
    • Gestes vivants et détendus : affirmer sa conviction ; laisser tomber les gestes tics.
    • Les bonnes expressions du visage : le mode détendu, ouvert, expressif et souriant.
    • Le regard : montrer ses émotions positives ; s’approprier son champ de vision ; regarder le public.
    La respiration et la voix
    • Apprendre à stocker et à utiliser plus d’air.
    • La voix : monter le volume, choisir le bon ton.
    • Coordonner l’élocution et la respiration
    • Articuler. 
    Application des techniques aux situations d’entreprise.

    L’orateur
    • Empathie : pour se mettre à la place de l’autre et calibrer les réactions.
    • Les types d’intervention : l’allocution, la conférence, l’exposé, le débat.
    • Les bonnes argumentations : dialectique, polémique, préventif, publicitaire, scientifique.
    • Les styles d’animation : laisser-faire, autoritaire, coopératif.
    • Acquérir du leadership.
    • Utiliser les supports visuels : transparents, notes, tableaux, fiches mémoire.
    Le public
    • Attitudes d’écoute : conseil, jugement, soutien, investigation, interprétation, empathie.
    • Les stratégies des individus dans le groupe.
    • Les conduites collectives.
    • Les cinq phases d’un groupe : rencontre, prises de position, mise en place des normes, tensions, régulation.
    • Faire face aux questions difficiles.
    • L’agressivité : les catégories, les attitudes ressources.
    Prochaines sessions:
    • 14 avril 2016
    • 07 juillet 2016
    • 20 octobre 2016
    • 19 décembre 2016.

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