Home > Formations > Marketing > 8ème -Élysée > Le merchandising (approche marketing) - 8ème -Élysée - Paris

Le merchandising (approche marketing)

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Le merchandising (approche marketing) - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    -Comprendre les enjeux et les intérêts du Merchandising -Maîtriser les techniques opérationnelles -Intégrer le merchandising dans la stratégie commerciale du point de vente
  • Dirigé à
    -Responsables marketing, commerciaux -Vendeurs / Vendeuses en magasin -Chef de rayon -Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de merchandising
  • Diplôme
    Le merchandising (approche marketing)
  • Contenu
    Situer et organiser le merchandising dans le point de vente

        - Historique du merchandising

        - Concepts et définition

        - L’intégration du merchandising dans la stratégie marketing globale

        - Les comportements des consommateurs / clients et leur évolution

        - Les aspects juridiques

    Les techniques et méthodes du merchandising

        - L’organisation de l’espace de vente : objectifs marketing et commerciaux, analyses des différents espaces, règles d’organisation

        - L’implantation des rayons : règles et univers

        - Les mobiliers

        - L’implantation des produits en rayon : contraintes, organisation et choix

        - La gestion du rayon : indicateurs de performance, d’encombrement, contribution et surface à allouer

    Réaliser une étude de linéaire et optimiser son facing

        - Comprendre la situation du point de vente

        - Analyser la situation du point de vente

        - Étudier la clientèle

        - Étudier la concurrence

        - Proposer un réaménagement

        - Maîtriser les différents ratios

        - Développer sa rentabilité et rechercher des effets de leviers


    NB : Le dernier chapitre est animé sous forme de cas pratiques permettant aux stagiaires de manipuler les outils du merchandising

Autre formation en rapport avec Marketing

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |