Home > Formations > Marketing > 8ème -Élysée > Les études de marché - 8ème -Élysée - Paris

Les études de marché

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Les études de marché - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Comprendre les enjeux de l’étude de marché - Maîtriser le recueil et l’analyse des besoins - Mettre en œuvre et exploiter une étude fiable - Se perfectionner sur la méthodologie globale d’étude
  • Dirigé à
    - Responsables marketing, commerciaux, chefs de produit - Collaborateurs impliqués dans un projet d’étude de marché
  • Diplôme
    Les études de marché
  • Contenu
    Analyser les besoins

        - Diagnostiquer un besoin interne

        - Rédiger un cahier des charges

        - Faire appel, ou pas, à des prestataires ou des spécialistes

        - Les différents types d’étude : ad hoc, souscription, panel, pré et post tests …

    Les études documentaires

        - Panorama des sources d’information : internes vs externes, primaires et secondaires…

        - Méthodes de recherche sur le Web

        - Les études génériques des cabinets conseils

    Les études qualitatives

        - Panorama des méthodes de recueil de l’information

        - Construction d’un guide d’entretien adéquat (articulation, codage, longueur …)

        - Internaliser ou externaliser : intérêt et limites

    Les études quantitatives


        - Panorama des méthodes de recueil de l’information

        - Construction d’un questionnaire adéquat (articulation, codage, longueur …)

        - Définir sa base de sondage

        - Calculer la taille de l’échantillon

        - Définir son plan de traitement

        - Préparer le « terrain » et administrer ses questionnaires

        - Dépouillement et statistiques

        - Présentation des résultats et conclusions d’étude

    Les études spécifiques


        - Baromètre qualité

        - Satisfaction clientèle

        - Target Costing et analyse de la valeur

Autre formation en rapport avec Marketing

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |