Les ventes complémentaires (cross selling & up selling)

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Les ventes complémentaires (cross selling & up selling) - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Maîtriser toutes les étapes d’un entretien de vente comprenant le cross selling (réalisation de ventes complémentaires ou additionnelles) ou le up selling (vendre un produit de la gamme supérieure) - Construire des argumentaires efficaces - Appréhender les techniques fondamentales de traitement des objections - S’affirmer (développer son assertivité) face au client
  • Dirigé à
    - Commerciaux - Vendeurs Sédentaires
  • Diplôme
    Les ventes complémentaires (cross selling & up selling)
  • Contenu
    Le cross selling ou comment vendre des produits complémentaires
         Le plan de vente « Cross selling »

    Le up selling ou comment vendre des produits de gamme supérieure
         Le plan de vente « Up selling »

    De la fiche technique a l’argumentaire
         Quels arguments pour quels besoins ?
        - Choisir (méthode FER)- Classer - Ajuster - Présenter ses arguments

    La réfutation des objections
         Comprendre le processus psychologique d’une objection
        - La dissonance cognitive - De la question à l’objection - Les différentes objections
         Sélectionner une méthode de réfutation des objections
        - Méthode de l’anticipation, de l’atténuation, du contre-pied, de l’isolement,
        - Méthode de l’argument récursif, de la division, de l’addition
        - Méthode comparative, différentielle, RIRA©

    Conclure
         De l’échec au succès
         Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente
         Choisir son style de conclusion

    L’assertivité et l’affirmation de soi

         Qu’est-ce que l’assertivité ?
         Autodiagnostic de son assertivité
         Le contrôle émotionnel
         La congruence verbale et non verbale
         Les outils de l’assertivité

Autre formation en rapport avec commerce ventes

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |