Home > Master > Hôtellerie > Toulouse > M2P TOURISME HOTELLERIE (INDUSTRIE DU TOURISME EN IUP) - Toulouse - Haute-Garonne

M2P TOURISME HOTELLERIE (INDUSTRIE DU TOURISME EN IUP)

Contactez sans engagement Universite de Toulouse II - Le Mirail

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur M2P TOURISME HOTELLERIE (INDUSTRIE DU TOURISME EN IUP) - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Le Master 2ère année, est orienté vers la gestion et l'organisation des entreprises de tourisme (agences de voyage, tours opérateurs, transporteurs de voyageurs, parcs de loisirs...) et la commercialisation des services touristiques. Cette formation, permet aux étudiants d'occuper des emplois de responsable d'agence, responsable de service commercial, chef de projet, chargé d'étude dans ces entreprises relevant du tourisme.
  • Dirigé à
    Bac + 4 Formations requises - Pré-requis : master professionnel 1ère année Management des industries du tourisme et de l'hôtellerie, master professionnel 1ère année Tourisme et développement, maîtrise IUP option Tourisme ou master professionnel 1ère année Tourisme, ou encore diplôme ou titre reconnu par une réglementation nationale au niveau correspondant. - A défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis : au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) : dossier à retirer au secrétariat du Département au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
  • Diplôme
    M2P TOURISME HOTELLERIE (INDUSTRIE DU TOURISME EN IUP)
  • Contenu
    M2P TOURISME HOTELLERIE (INDUSTRIE DU TOURISME EN IUP)

    Le Master 2ème année option Industrie du tourisme prend appui sur le réseau des partenariats de l'équipe pédagogique. Il  a pour objectif l'opérationnalisation des outils et méthodologies de gestion de projets et d'expertises dans les domaines du tourisme. L'apprentissage privilégie la dimension internationale tant au niveau théorique que professionnel.

    La formation est organisée autour d'un double apprentissage :

    - L'apprentissage théorique visant l'approfondissement et le décloisonnement des différents champs disciplinaires ainsi que l'élargissement des savoirs, principes et méthodes à la dimension internationale.

    - L'apprentissage professionnel visant le management des processus de décision stratégique autour d'exercice de « recherche-action », de séminaire st conférences de professionnels de l'expertise, du conseil et du développement et d'un stage « mission » de vingt semaines avec conduite de projets.

    Compétence(s) visée(s)


    L'objectif est de former des cadres de terrain disposant des qualifications nécessaires pour occuper essentiellement dans les entreprises touristiques  des fonctions de type opérationnel.

    La formation a pour objectif d'amener l'étudiant à :
    - concevoir, organiser et gérer des produits et services touristiques
    - mener des actions de conseil en ingénierie touristique
    - gérer et animer des systèmes de production et de mise en marché

Autre formation en rapport avec Hôtellerie

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |