Master 2 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine - CELSA Paris-Sorbonne - I3456

Home>Master>Communication>La Défense>Master 2 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine
 
Master 2 Management et Communications Interculturelles
Méthode: Présentiel
Type: Master
Liens sponsorisés
Loading...

Contactez directement et sans engagement
CELSA Paris-Sorbonne

Master 2 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine

Prénom
Nom
E-Mail
Téléphone
Région
Téléphone portable
Commentaires / Questions
Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité
* Champs Obligatoires

Bientôt un responsable de CELSA Paris-Sorbonne, se mettra en contact avec vous pour vous informer.
S’il vous plaît, remplissez correctement les champs
Master 2 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine Commentaire sur Master 2 Management et Communications Interculturelles - La Défense - Hauts-de-Seine
Objectifs:
L’objectif principal de ce master est de former grâce à une approche pluridisciplinaire et interculturelle des cadres qui puissent être en position de médiation, d’interface entre des groupes par nature très spécialisés et diversifiés.
Stage:
Le stage de spécialisation d’une durée 3 mois minimum et 9 mois maximum fait partie intégrante de la formation. Il constitue pour chaque étudiant l’occasion de mettre en pratique les enseignements reçus, de développer des contacts et de multiplier les opportunités de rencontres avec les professionnels et de favoriser une insertion rapide en fin de cursus. Le Service Emplois et Stages du CELSA reçoit et met à disposition des élèves plus de 3000 offres annuelles, parmi lesquelles l’étudiant fait son choix. Le mémoire doit se fonder sur une problématisation apportant des éléments de compréhension d’une situation professionnelle, établir un diagnostic et élaborer des préconisations.
Diplôme:
Master 2 Management et Communications Interculturelles
Contenu:
UE 1 - Approches théoriques de la communication des organisations (10 crédits - 148h)
A. Théories de l'information et de la communication et sciences sociales - 66h

    - Information, communication et interculturalisme
    - Cultures et religions : les systèmes de références
    - Grands enjeux du débat politique
    - Le système des médias dans les pays développés
    - Evolution des systèmes médiatiques

B. Stratégies de communication dans l'environnement économique et social - 57h

    - Les différents "modèles" de management
    - Le développement durable

C. Organisations, structures et fonctions - 25h

    - Approches sociologiques des dynamiques organisationnelles
    - La conduite de projet à l'international : organisation et gestion des différences
    - Toyota à Valenciennes. Analyse d'une décision


UE 2 - Spécialisation professionnelle - Management et communications interculturelles (20 crédits - 138h)
A. Management des ressources humaines - 20h

    - Management interculturel (Ressources humaines et internationales)
    -Recrutement, formation, intégration

B. Marketing et publicité - 30h

    - Le marketing interculturel et communication
    - Le marketing international dans un contexte mondial
    - La publicité et la communication transnationales

C. communication institutionnelle - 38h

    - Culture d'entreprise et communication
    - Les relations presse internationales
    -La communication de crise
    - La communication numérique dans un contexte mondial
    - Etude de cas

D. Langues vivantes - 50h

    - Langue vivante 1 : Anglais
    - Langue vivante 2 : Allemand ou Espagnol


UE 3 - Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles (10 crédits - 82h)
A. Langages et communication - 18h

    - Sémiotique des cultures
    - Sens et cultures : l'ethnologie interculturelle

B. Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision - 26h

    - Outils prospectifs
    - Etudes transnationales
    - Jeu d'entreprise
    - Tensions interculturelles

C. Conduite des études et élaboration de préconisations - 38h

    - Introduction au diagnostic interculturel
    - Témoignages atelier
    - Les ressources humaines
    - La communication institutionnelle


UE 4 - Stage de spécialisation et mémoire (20 crédits - 12h)
A. Séminaire de préparation au mémoire 12h
Autre formation en rapport avec Master de Communication: