Home > Master > Musique > Strasbourg > MASTER 2 PROFESSIONNEL COMPOSITION ET INTERPRETATION MUSICALES - Strasbourg - Bas-Rhin

MASTER 2 PROFESSIONNEL COMPOSITION ET INTERPRETATION MUSICALES

Contactez sans engagement Universite Marc Bloch - Strasbourg

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MASTER 2 PROFESSIONNEL COMPOSITION ET INTERPRETATION MUSICALES - Présentiel - Strasbourg - Bas-Rhin

  • Objectifs
    Former des musiciens professionnels, instrumentistes, chanteurs ou compositeurs, d’un haut niveau technique et possédant de plus une connaissance approfondie de la musique sur le plan historique, théorique et culturel. Proposer une qualification équivalente à ce qui se rencontre déjà dans d’autres pays européens (Royaume-Uni, Italie) et aux Etats-Unis, permettant aux titulaires de ce master pro de se présenter sur le marché international avec les mêmes chances ou d’envisager une poursuite d’étude à l’étranger (doctorat en interprétation ou en composition)
  • Dirigé à
    Être titulaire de la Maîtrise en Musique ou des 60 premiers crédits du master1 Musique. Niveau fin de Cinquième Cycle (perfectionnement) de Conservatoire national de région. Certains enseignements de première année de master mention Arts, spécialité Musique, sont proposés en option en vue d’une éventuelle intégration en master professionnel Composition et interprétation musicales. Demande d’admission possible jusqu’au 31 août 2008. Formulaire de pré admission à remplir en ligne sur le site de l’Université Marc Bloch : (http//www-umb.u-strasbg.fr) et dossier avec lettre de motivation + CD ou DVD de concerts ou réalisations personnels à déposer avant le 10 septembre 2008. Les candidats seront éventuellement convoqués pour une audition/entretien.
  • Diplôme
    MASTER 2 PROFESSIONNEL COMPOSITION ET INTERPRETATION MUSICALES
  • Contenu
    MASTER 2 PROFESSIONNEL COMPOSITION ET INTERPRETATION MUSICALES

    Ce master professionnel (et les possibilités offertes en licence de combiner cursus au Conservatoire NATIONAL de Région et à l’UMB) vient remplir un manque dans le système français du fait du cloisonnement existant entre
    conservatoire et université, qui relèvent de deux ministères différents.

    En effet, dans d’autres pays européens et en Amérique du Nord, les études instrumentales sont liées à un cursus académique et les diplômes obtenus dans ce cadre sont des diplômes universitaires. Par là, le recrutement visé devient plus largement international en fournissant auxétudiants ayant suivi ce parcours un diplôme européen professionnel en interprétation ou composition comparable aux qualifications accordées ailleurs.

Autre formation en rapport avec Musique

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |