Home > Master > Architecture > Semi-présentiel > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Architecture et Conception des Systèmes Intégrés (ACSI) - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Architecture et Conception des Systèmes Intégrés (ACSI) - Semi-présentiel

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Architecture et Conception des Systèmes Intégrés (ACSI) - Semi-présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    La spécialité « Architecture et Conception de Systèmes Intégrés » a pour objectif de former des spécialistes de la conception de circuits et systèmes électroniques intégrés qui sont au coeur de la plupart des équipements (automobile, télécommunications, jeux, électro-ménager, etc.). Les concepteurs de de ces systèmes doivent posséder une double compétence en informatique et en électronique. Cette spécialité est donc proposée aux étudiants des deux mentions « Informatique et Sciences de l\'Ingénieur ». Compte-tenu de l\'évolution extrêmement rapide des outils et méthodes de conception, les recherches dans ce domaine ont un caractère très appliqué, puisqu\'il s\'écoule très peu de temps entre l\'innovation et le transfert industriel. Cette spécialité s\'appuie principalement sur les laboratoires de l\'Université Pierre et Marie Curie impliqués dans le domaine, LIP6 et LISIF, mais également sur le Centre Européen de Recherche en Micro-Electronique, qui est une structure de recherche mixte, co-financée par l\'UPMC, le CNRS et trois partenaires industriels. Debouchés professionnels
  • Dirigé à
    La spécialité ACSI recrute des étudiants possédant une formation de base soit en électronique, soit en informatique, c\'est-à-dire des étudiants possédant soit une licence d\'informatique, soit une licence d\'électronique, (obtenue à Paris 6, ou dans une autre université européenne), soit un diplôme équivalent. Elle se réserve la possibilité d\'accueillir au niveau M2 des étudiants titulaires d\'un diplôme d\'ingénieur, et désireux de se spécialiser. Dans le cadre des accords passés entre l\'UPMC et d\'autres établissements d\'enseignement supérieurs, elle pourra accueillir également au niveau M2 des élèves ingénieurs effectuant leur dernière année d\'école.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l\'ingénieur Spécialité : Architecture et Conception des Systèmes Intégrés (ACSI)
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l\'ingénieur Spécialité : Architecture et Conception des Systèmes Intégrés (ACSI):

    La spécialité propose 4 thématiques, correspondant à des profils de compétence en sortie bien lisibles sur le marché du travail : Systèmes Intégrés (resp. Habib Mehrez), CAO de Circuits et Systèmes Intégrés (resp. Pirouz Bazargan), Circuits Intégrés (resp. Marie-Minerve Louerat), Systèmes Electroniques (resp. Bertrand Granado).

    Les quatre thématiques respectent la même structure, et les étudiants seront invités à choisir leur thématique à la fin du premier semestre du master.

    Il sera demandé aux étudiants de choisir à la fin de l\'année M1 s\'ils visent une insertion professionnelle au niveau master, ce qui se traduit principalement par le choix d\'un stage industriel en M2, ou s\'ils visent une insertion professionnelle au niveau doctorat, ce qui se traduit par le choix d\'un stage recherche dans l\'un des laboratoires associés à la spécialité ACSI.

Autre formation en rapport avec Architecture

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |