Home > Master > Ingénierie > 5ème - Panthéon > Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Capteurs, mesure et instrumentation - 5ème - Panthéon - Paris

Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Capteurs, mesure et instrumentation

Contactez sans engagement UPMC - Université Pierre et Marie Curie

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Capteurs, mesure et instrumentation - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    De l'automobile à la conquête spatiale en passant par la médecine et la robotique, les capteurs sont présents partout dans notre environnement. Il faut prendre le mot capteur au sens large puisque l'enseignement décrira à la fois les principes utiles pour les applications grand public, et celles de très haute technologie de la recherche de pointe. La spécialité Capteurs, Mesure et Instrumentation a donc pour objectif de former des étudiants possédant à la fois de très bonnes connaissances en physique et des compétences en modélisation et expérimentation dans un domaine très large. Cette spécialité offre aux étudiants un parcours professionnel et un parcours recherche.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Capteurs, mesure et instrumentation
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur Spécialité : Capteurs, mesure et instrumentation:

    La spécialité Capteurs, Mesure et Instrumentation propose aux étudiants un parcours classique avec un stage de 4 mois associé à des cours d'approfondissement, conduisant à la préparation d'un doctorat et un parcours à finalité professionnelle dont le stage de 6 mois doit se dérouler en milieu industriel.

    Cette formation se voulant d'accueillir des publics très variés, le tronc commun de 3 mois sera adapté aux cursus antérieurs des étudiants, compléments de physique pour les uns et de traitement du signal et d'informatique pour les autres par exemple. Trois options sont ensuite proposées :
    - Techniques non invasives en imagerie médicale et contrôle non destructif
    - Capteurs pour l'environnement et l'industrie
    - Instrumentation pour la recherche

    que les étudiants choisissent en fonction de leur goût et de leur projet personnel et professionnel.

Autre formation en rapport avec Ingénierie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |