Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l

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Commentaire sur Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l - Présentiel - 5ème - Panthéon - Paris

  • Objectifs
    Les Sciences de l'Ingénieur (SDI) sont un ensemble de disciplines complémentaires qui se caractérisent par de fortes interactions entre établissements de recherche et tissu industriel. Dans ce contexte l'Electronique et la Mécanique se retrouvent associées et souvent étroitement imbriquées dans de nombreux domaines relevant tant du fondamental que des applications. L'objectif de la formation est de proposer un ensemble de parcours permettant de trouver soit des débouchés professionnels à haute technicité, soit des emplois de chercheurs en entreprise ou dans des laboratoires d'établissements publics ou d'universités.
  • Dirigé à
    Les spécialités de l'Electronique sont accessibles en 1re année aux titulaires d'une licence d'électronique, de physique, d'informatique, ou d'un diplôme équivalent. Les spécialités de la Mécanique sont ouvertes en 1re année aux étudiants titulaires d'une licence de mécanique ou équivalent. En 2e année, des étudiants issus d'autres établissements, universités ou écoles, françaises ou étrangères, sont admis dans la mesure où ils justifient des compétences requises, validées par le jury d'admission. Des liens spécifiques existent par ailleurs avec des universités européennes. Ces spécialités sont ouvertes aux candidats issus de la formation permanente, notamment dans le cadre de la validation des acquis professionnels.
  • Diplôme
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur
  • Contenu
    Master de sciences et technologies Mention : Sciences de l'ingénieur:

    Les deux composantes Electronique et Mécanique présentent une organisation légèrement différente en 1e année : l'Electronique propose un tronc commun puis une orientation vers les spécialités de 2e année, alors que la Mécanique comporte déjà deux voies de pré spécialisation.

    Deux stages, lors des seconds semestres des deux années, assurent l'équilibre entre formation théorique et expérimentale, mais aussi une large ouverture vers l'extérieur.

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