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Master pro commerce electronique "e-comm"

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Commentaire sur Master pro commerce electronique "e-comm" - Présentiel - Dijon - Côte-d'Or

  • Objectifs
    Le commerce électronique utilise des technologies de l ’internet (web , messagerie, forum, téléphonie IP, etc, …) pour promouvoir et commercialiser des produits et des services auprès des entreprises (B to B) et des particuliers (B to C) , Le Master “e-comm“ permet d’acquérir les connaissances et les compétences de l’internet nécessaires pour concevoir, mettre en place et gérer des plates-formes dédiées au e-business. Il contribue à la formation de spécialistes du marketing, du commerce et de la vente par les technologies de l’information et de la communication. La formation est mise en place afin de répondre aux nouveaux besoins des organisations marchandes ou non marchandes.
  • Dirigé à
    Le dernier diplôme obtenu par les candidats au Master e-comm,en Formation Continue, peut être de niveau III, II ou I, avec une spécialité dans les domaines du commerce, de la communication, de l’informatique ou de l’administration économique et sociale. Pour les candidats titulaires d’un diplôme de l’Enseignement Supérieur Français de Niveau Bac+4, une commission d’ admission composée des membres de l’ équipe pédagogique du Master ecomm décide après étude des dossiers de l’ admission, ou du refus, directement ou après audition. Les candidats au master ne justifiant pas des titres normalement requis (diplôme de niveau II) peuvent solliciter une validation d’acquis au titre de l’accès (décret de 85) dans la mesure où ils remplissent les conditions, notamment relatives au délai de 3 ans en cas d'échec antérieur au diplôme visé. Selon les procédures adoptées au sein de l’établissement (démarche qualité mise en oeuvre en 1999) la commission de validation d’acquis examine le dossier, fait une proposition (justifiée si elle est négative) qui fait l’objet d’une décision du président de l’université de Bourgogne, notifiée ensuite au candidat. Plus de 50 % des étudiants accèdent à la formation après décision positive de validation d’acquis au titre de l’accès. Le diplôme d’origine est alors le plus souvent un DUT ou un BTS suivi d’une expérience professionnelle.
  • Diplôme
    Master pro commerce electronique "e-comm"
  • Contenu
    ORGANISATION DE LA FORMATION

    Présentation des UE

    SEMESTRE 1
    UE 1 : Technologies de l’information et de la communication 1
    UE 2 : Initiation à la gestion d’entreprise

    SEMESTRE 2
    UE 3 : Approche du cybermarketing
    UE 4 : Technologies de l’information et de la communication
    UE 5 : UE professionnelle


    • Architectures systèmes informatiques
    • Réseaux-Télécommunications
    • Marketing
    • Démarche stratégique
    • Initiation à la gestion d’entreprise
    • Initiation aux aspects financiers de l’entreprise
    • Marketing et cybermarketing
    • Management de projets
    • Bases de programmation
    • Techniques, Langages et Outils
    • Technologies et applications émergentes
    • Management personnel, stratégie de développement de carrière
    • Anglais
    • Savoir faire une communication orale
    • Stage et mémoire

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