Home > Master > Psychologie Clinique > Reims > Master Psychologie clinique - parcours psychologie de l'enfant et de l'adolescent - Reims - Marne

Master Psychologie clinique - parcours psychologie de l'enfant et de l'adolescent

Contactez sans engagement Universite de Reims

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Psychologie clinique - parcours psychologie de l'enfant et de l'adolescent - Présentiel - Reims - Marne

  • Objectifs
    * Fournir une culture scientifique de qualité dans le domaine de la psychologie développementale par l'étude des conditions du développement harmonieux de toutes les sphères de la personnalité et des maladies, troubles, handicaps et de leurs causes. * Former à tous les aspects du métier de psychologue, notamment par la pratique des tests, la conduite d'entretien et l'analyse de la vie institutionnelle. * Donner les moyens de conduire un travail de réflexion et de recherche sur une question de psychologie que le candidat déterminera en fonction de ses intérêts et/ou de son lieu de stage professionnel. Sensibiliser à tous les aspects de la vie professionnelle et aux divers cadres médico-sociaux, administratifs, juridiques et financiers de la prise en charge des enfants et des adolescents.
  • Dirigé à
    Profils attendus en M1 : licence psychologie Profils attendus en M2 : M1 psychologie
  • Diplôme
    Master Psychologie clinique - parcours psychologie de l\'enfant et de l\'adolescent
  • Contenu
    Master Psychologie clinique - parcours psychologie de l'enfant et de l'adolescent:

    Le Master permet d'accéder au titre de psychologue et d'exercer auprès d'un public d'enfants ou d'adolescents. Les psychologues diplômés interviennent dans les institutions accueillant des enfants et des adolescents en placement temporaire ou permanent, dans des situations de difficulté personnelle et d'exigences adaptatives diverses. Cette formation fournit une solution alternative et complémentaire à la psychopathologie clinique traditionnelle. Les psychologues de l'enfant et de l'adolescent ont naturellement leur place dans les lieux où, en complément des soins éventuels que peuvent réclamer les pathologies mentales, les enfants et les adolescents ont besoin d'une surveillance et d'un accompagnement de leur développement.

    Organisation des études

    Le master est organisé sur quatre semestres. Le M1 est commun à tous les étudiants qui doivent faire un choix de spécialité dominante et de mineure en vue de la spécialisation : Psychologie sociale, Psychologie cognitive, Psychologie développementale ou Psychologie clinique. Une sélection sur dossier et éventuellement entretien s’opère entre le M et le M2.

    Tutorat enseignant /stage professionnel


    Stage en laboratoire ou sur le terrain en semestre 2
    Stage professionnel de 180 demi-journées dans un ou plusieurs lieux au semestre 4

Autre formation en rapport avec Psychologie Clinique

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |