Profession : Acheteur

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Commentaire sur Profession : Acheteur - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Savoir conduire des négociations d’achat en fonction de son entreprise et du marché - Développer son potentiel personnel - S’adapter à son interlocuteur - Gérer ses relations avec les clients et ses fournisseurs
  • Dirigé à
    - Responsables achats - Acheteurs - Aides-acheteurs et Approvisionneurs
  • Diplôme
    Profession : Acheteur
  • Contenu
    Le rôle de l’acheteur dans l’entreprise
        - Conséquence sur la rentabilité
        - Sa fonction en interne et en externe
        - Plaque tournante d’information

    L’environnement de la négociation
        - Spécification des besoins de l’entreprise
        - Impact des achats négociés sur la compétitivité
        - Connaître ses marchés et ses fournisseurs
        - Susciter des offres et utiliser l’e-business
        - Référencer et mesurer les fournisseurs
        - Approfondir la constitution de leur prix
        - Déterminer les prix plancher et les solutions de replis
        - Saisir les opportunités de partenariat
        - Déterminer le plan et les phases de la négociation

    Négociation approfondie
        - Tester sa communication et son assertivité
        - Connaître les outils de communication : AT, PNL, et matrice de Ned Hermann
        - Déterminer la typologie du commercial (Blacke & Mouton)
        - Discerner sa stratégie
        - Savoir rester maître de l’entretien
        - Objecter et défendre sa position d’une manière impactante
        - Être conscient des 7 rapports de force dans la négociation
        - Savoir faire baisser les prix et obtenir plus de services associés
        - Finaliser un accord pérenne

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