Profession : Assistant(e) marketing

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Profession : Assistant(e) marketing - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Comprendre les concepts de base du marketing - Maîtriser les techniques fondamentales - Seconder un responsable ou directeur marketing - Contribuer au marketing opérationnel
  • Dirigé à
    -Assistant(e), secrétaires de services marketing et commerciaux -Futur(e)s assistant(e)s marketing
  • Diplôme
    Profession : Assistant(e) marketing
  • Contenu
    Les fondamentaux du marketing

        - Techniques d’analyse et d’étude du marché

    Comprendre le comportement de ses clients

        - Développer un avantage concurrentiel

        - Ciblage et segmentation

        - Définir son plan stratégique : les 4P (prix, produit, promotion, place)

        - Les fondamentaux du marketing direct : BDD (bases de données) , fichiers et médias

        - Comprendre et faire le lien avec la stratégie marketing

    Le rôle specifique de l’assistant(e)


        - Positionnement du service marketing dans l’entreprise

        - Seconder le responsable du service

        - Assister et assurer le lien avec les forces de ventes

        - Définir un périmètre d’intervention

        - Comprendre les autres fonctions et métiers du service marketing (chef de produit, chef de marché, chef de projet, merchandiser …)

    Les missions de l’assistant(e) marketing

        - Participer aux études de marché : collecte, traitement, présentations …

        - Aide à la rédaction de documents et supports commerciaux et de communication : plaquettes, fiches produits …

        - Recherche et approche des fournisseurs : comparaisons des propositions, suivi de la relation, suivi de fabrication, suivi budgétaire

        - Contribuer au marketing opérationnel : lancement d’actions (phoning, mailing, e-mailing …), suivi et reporting, relances commerciales

        - Support à la force de vente : suivis clients, argumentaires, ciblages et extractions de BDD, gestions des contacts

        - Contribuer à la stratégie de Web marketing : mises à jour de fiches, tests, redirections e-mails, recherches

        - Contribuer à la vie du service : diffusion de notes et messages, tenue d’agenda, préparation de réunion, organisation d’évènement

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |