Rediger des tracts percutants

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Rediger des tracts percutants - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Construire un message adapté aux divers destinataires, sans en trahir le sens - Utiliser les arguments les plus percutants - Mettre en forme le message - Utiliser les outils graphiques pour valoriser l’information
  • Dirigé à
    - Service marketing - Toute personne amenée à rediger des tracts
  • Diplôme
    Rediger des tracts percutants
  • Contenu
     Un temps pour communiquer

        - Pourquoi, quand, rédiger un tract
        - L’intérêt de la communication écrite
        - Le tract, aspects spécifiques, forces et limites

     Le texte

     Le contenu :
        - Collecter, trier et hiérarchiser l’information
        - Identifier les destinataires, leurs attentes, leurs besoins, leur niveau de connaissance
        - Déterminer des messages-clés
        - Concevoir les éléments d’illustrations
     Les arguments :
        - Déterminer les arguments les plus percutants
     Rédiger :
        - Règles de rédaction : court, simple, précis
     Les accroches
        - Rédiger des titres et sous-titres percutants

     Les aspects visuels

     Éléments de lisibilité :
        - Les principes de base de lecture
        - Comment le lecteur appréhende un texte
        - La bonne taille, les bonnes polices, les bons caractères
     Éléments graphiques :
        - Mettre avant
        - Mettre en exergue
        - Valoriser une information à l’aide des outils graphiques
     Éléments visuels :
        - Images, illustrations, quelles fonctions ?
        - Taille, position
        - Disposition par rapport au texte

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |