Techniques commerciales et vente: Animer une équipe commerciale

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Commentaire sur Techniques commerciales et vente: Animer une équipe commerciale - Présentiel - Toulouse - Haute-Garonne

  • Objectifs
    Construire une force de vente adaptée aux objectifs commerciaux. Utiliser des outils et techniques de management d’équipe. Motiver son équipe et adapter son management.
  • Pratiques
    Durée de la formation : 4 jours
  • Diplôme
    Techniques commerciales et vente:Animer une équipe commerciale
  • Contenu
    1. Planification
     Définition des objectifs.
     Plan d’action commercial.

    2. Organisation de la force de vente
     Définition des secteurs de vente
     Mise en place des statuts et fonctions
     La politique de rémunération :
    - composantes
    - différents systèmes liés aux objectifs

    3. Recrutement de la force de vente
     Méthodologie
     Outils du recrutement adaptés à la fonction commerciale

    4. Management
     Les styles de management
     Adapter les outils du management à son propre comportement et aux différents styles de vendeurs
     Motiver et stimuler

    5. Animation d’équipe
     Le coaching des vendeurs : plan de progrès individuel
     La délégation
     L’incentive
     L’entretien individuel
     L’accompagnement
     Les ressources commerciales

    6. Contrôle de la force de vente
     Reporting et tableau de bord
     Ratios d’efficacité et de rentabilité de la force de vente

     

    Formation réalisée en intra ou inter-entreprises

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