Web marketing / e-marketing

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Web marketing / e-marketing - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Comprendre les enjeux et les intérêts du Web marketing - Maîtriser les techniques associées - Intégrer le Web marketing dans sa stratégie marketing globale
  • Dirigé à
    - Responsables marketing, commerciaux, informatique - Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de Web marketing
  • Diplôme
    Web marketing / e-marketing
  • Contenu
     Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le marketing

        - Historique du Web marketing

        - Une filiation naturelle avec le marketing direct

        - Permettre une approche « one to one » différenciée

        - L’importance du facteur humain

        - Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam …)

        - Aspects juridiques

     Elaborer une stratégie Internet intégrée

        - Décliner Internet dans sa stratégie marketing

        - Auditer l’existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires

        - Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?

        - Positionner son site Internet : vente ou information ?

        - Définir le circuit et les outils de l’administration des ventes

        - Mettre en œuvre le « permission marketing »

        - Quelles méthodes pour profiler ses clients

        - Pratiquer l’affiliation ?

        - Générer des revenus publicitaires

        - Communiquer via Internet

        - L’importance du référencement

        - La politique sécurité : se protéger, rassurer et protéger ses clients

     Mettre en œuvre et optimiser sa stratégie

        - Créer et développer son site Web (fond et forme)

        - Contrôler son référencement

        - Surveiller son image sur les forums

        - Choisir les outils adaptés : newsletter, profiling, cookie, e-mailing …

        - Optimiser son IHM (Interface Homme machine) et son ergonomie

        - Sécuriser les paiements en ligne

        - Maîtriser sa logistique (préparation de commande, mises à quai, livraisons…)

        - Modéliser son point mort et fixer ses objectifs commerciaux

Autre formation en rapport avec marketing

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |