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Yield management

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Commentaire sur Yield management - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Le yield management est un système de gestion des capacités disponibles, notamment des chambres en hôtellerie. Cette formation, préalable à l’implantation d’un système de yield management au sein de la société, vise à travailler sur les bases nécessaires à cette mise en place, avec les personnes qui seront concernées par celle-ci, au travers d’échanges sur les aspects théoriques du yield, sur les habitudes d’autres structures utilisatrices et sur les possibles adéquations avec les spécificités de l’hôtel.
  • Dirigé à
    Direction générale Directeurs commerciaux, marketing et communication Futur Yield manager
  • Diplôme
    Yield management
  • Contenu
    Yield management

    PROGRAMME

    Le yield et la problématique du secteur hôtelier
    Les spécificités du marketing des services et du marketing de place
    Les mots clés et les principes de base du yield management
    Utilité du yield management pour sécuriser le chiffre d’affaires et les ventes
    Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client
    La problématique des clients qui ne viennent pas
    Overbooking et réglementation
    Les contours et les objectifs du poste de yield manager
    La fonction Yield dans l’environnement «Direction Marketing et Commerciale»
    - Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés
    Mesurer la performance d’un système de yield management et du yield manager
    Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet
    Yield, informatique et aide à la décision
    Les outils informatiques utilisés généralement pour le yield
    Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
    Améliorer les performances décisionnelles de l\'entreprise grâce au yield
    management. Existe-t-il d’autres moyens ?
    Les conditions nécessaires à l’application du yield Management
    Philosophie yield ; Réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de
    commercialisation ; Connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids)
    Peut-on faire du yield quand la demande est faible ?
    Comment peut-on prévoir la demande alors que la majorité des réservations
    sont faites à la dernière minute ?
    Est-ce que le yield sert à contrôler la demande ou l\'offre ?
    La prévision de la demande sert-elle à fixer les recommandations tarifaires ?
    Peut-on faire du yield sur les groupes ?
    Quel peut être l’impact d’une variation des prix sur les réservations ? Quels sont
    les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
    Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation
    Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique.
    Comment s’en sortir, s’ils l’apprennent sur leur lieu de séjour ?
    Les facteurs clés de succès de l’implantation d’un «système yield»
    Respect des procédures ; Réactivité ; Prévisions ; Principes de transparence …
    Que faire pour bien débuter l’implantation d’un système de yield ?
    Intérêt d’un historique très fourni pour estimer notamment le nombre de
    personnes qui ne viendront pas

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