La gestion d'un hôtel au quotidien (III): Les contrats fournisseurs et tableaux de bord de gestion

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La gestion d'un hôtel au quotidien (III): Les contrats fournisseurs et tableaux de bord de gestion

  • Objectifs - Faire appréhender la gestion simplifiée d’un établissement - Intégrer les différentes méthodes et processus qui aident à la décision
  • Dirigé à Responsables d'équipe en hôtellerie
  • Diplôme La gestion d\'un hôtel au quotidien (III): Les contrats fournisseurs et tableaux de bord de gestion
  • Contenu LES CONTRATS FOURNISSEURS

        - Introduction sur la relation Client - Fournisseur externe et interne, son importance et ses implications.
        - Les différents types de contrats : Entretien / Fournitures /
        - Prestations de service
        - Le cahier des charges et la bonne formulation des besoins
        - Recherche des fournisseurs : Critères de sélection / Autonomie de l’établissement ou politique de Groupe
        - Adéquation entre le besoin, l’offre et le choix d’un fournisseur
        - La négociation des prix
        - Les commandes et la signature des contrats
        - La mise en concurrence des fournisseurs
        - Suivi et évaluation des fournisseurs
        - La sous-traitance et ses modalités d’application

    LES TABLEAUX DE BORD DE GESTION


    NB. Tout Logiciel hôtelier propose un certain nombre de tableaux de bord informatiques, quotidiens, hebdomadaires, mensuels. Afin qu’une formation dans ce domaine soit efficace, il convient d’utiliser les tableaux de bord existants dans l’entreprise.

        - Introduction sur l’importance des tableaux de bord de gestion qu’ils soient financiers, sociaux, commerciaux.
        - Choix des tableaux de bord de gestion
        - Objectif des tableaux de gestion et leur interprétation
        - Réactivité par rapport aux tableaux de bord
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