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Commentaire sur Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris
Objectifs
Plan d’action en 3 points : 1. mieux rentabiliser les ventes 2. mieux maîtriser les coûts de production et de distribution 3. motiver le personnel
Dirigé à
Encadrants. Personnes en cuisine et au service. Restauration commerciale indépendante – Restauration d’hôtellerie et de loisirs. Restauration de collectivité et sociale – cuisines centrales et satellites Pré requis : aucun
Diplôme
Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration
Contenu
Gestion des Coûts en Hôtellerie et Restauration
PROGRAMME
1) Rationaliser l’offre
Merchandising d’assortiment
Merchandising de prix
Merchandising de présentation
Raisonner en « gamme »
2) Vendre ce qui convient – l’indice de popularité
3) Vendre au prix qui convient
L’ouverture de gamme
Dispersion des prix
Rapport qualité – prix – service
La mise en avant
4) Vendre comme il convient
Présentation
Signalétique
Image du service et retour sur image
Rotation dans les gammes
Chercher à être incomparable
5) Mieux maîtriser les coûts en utilisant des outils performants
La fiche technique – La fiche produit
Le suivi du coût matière et stratégie des achats
L’inventaire
Les frais de personnel
La productivité
La rentabilité – tableau de bord
Investissements – réinvestissements – coûts d’occupation
Frais généraux
6) Motiver le personnel et développer de nouvelles ressources
Fidéliser l’équipe
Description des compétences
Avantages de la créativité
Organiser les tâches : de qui j’ai besoin, quand et pourquoi faire
– « l’arbre de Noël »
La polyvalence
La promotion interne
Une boîte à outils performants
7) La formation collective au quotidien – le briefing en 3 parties
Le cycle de service
Les techniques de vente
Les fiches produit