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Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant

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Commentaire sur Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Pouvoir mieux observer et prévoir les réactions de la clientèle, dans le but de mieux satisfaire le client et de mieux vendre
  • Dirigé à
    Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
  • Diplôme
    Analyse comportementale du consommateur dans un restaurant
  • Contenu
    Faire parvenir une information au consommateur
        - Les prix « psychologiques »
        - Le chiffre 9 est-il magique ? Son influence, l’orientation des choix
        - Quelle est la perception de la qualité chez vos clients ?
        - Les réactions automatiques et inconscientes
        - Amorçage sémantique et comportemental
        - Plaire et persuader
        - L’effet strip-tease
        - De l’importance du flyer sur la décision d’achat
        - La mémorisation publicitaire
        - L’influence du verbal sur le comportement d’achat du client
        - L’aide du nom ou du label à l’achat
        - La « liberté » et le comportement d’achat
        - L’effet rareté

    L’importance de l’environnement sur le choix du consommateur
        - L’ambiance sonore et le client
        - De l’influence de l’ambiance sonore sur la consommation
        - De l’influence de l’ambiance sonore sur les choix
        - De l’influence de l’ambiance sonore sur les comportements
        - Les odeurs et les comportements face à la clientèle
        - L’importance d’une odeur sur le comportement du client
        - L’importance d’une odeur sur le choix d’un client
        - Les couleurs, lumières, leurs influences face à un client

    Le pouvoir de vendre et l’influence auprès des clients

        - Les différentes techniques
        - De l’influence du non-verbal
        - Les caractéristiques du vendeur et son auto-influence

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