Home > Formation Professionelle > Hôtellerie > 9ème - Opéra > Perfectionnement d’employé(e)s d’étages - 9ème - Opéra - Paris

Perfectionnement d’employé(e)s d’étages

Contactez sans engagement ProFormalys

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Perfectionnement d’employé(e)s d’étages - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Perfectionnement de la fonction d’employé(e)s d’étage et but qualitatif à atteindre.
  • Dirigé à
    Leader - Formateur Tout personnel des étages d’hébergement en hôtellerie, maison de santé Pré requis : Connaissances basiques du service dans les étages
  • Diplôme
    Perfectionnement d’employé(e)s d’étages
  • Contenu
    Perfectionnement d’employé(e)s d’étages

    PROGRAMME
    L’environnement de l’hôtel
    Classification des hôtels – Standard et niveau des prestations des
    services
    Fonctionnement général de l’hébergement et raison d’être des
    différents services
    Hiérarchies du service des étages - Rôle et responsabilité de chacun
    dans le service des étages. Relations de chacun au sein du service des
    étages
    Cycle du service en Hôtellerie
    Style de marketing direct employé par l’hôtel
    Fréquentation clients au fil des saisons
    Rôle de l’employé(e) d’étage
    Répondre aux attentes des clients
    S’adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et
    d’autres
    Respecter et promouvoir l’image de marque
    Relation avec le client
    Tenue vestimentaire : entretien et propreté
    Equilibre corporel – gestes et postures
    Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles
    Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler
    Matériel – Produits lessiviels
    Le chariot de service - Le matériel de nettoyage et règles d’entretien
    et d’utilisation
    Les produits de nettoyage et désinfection des service – règles
    d’utilisation
    Le système des rangements du matériel et des produits
    Hygiène
    Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du
    visage
    Identification des sources de contamination dans l’environnement et
    dans les manipulations
    Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d’hygiène
    irréprochable.
    Tâches quotidiennes - Tâches périodiques
    Nettoyage et mise en place de la chambre
    Chambre à blanc - Chambre en recouche
    Méthode pour faire les lits
    Plan de Nettoyage de la chambre (Check-list opérations – rapports
    de contrôle)
    Les toilettes, salle de bain, douches
    Nettoyage et mise en place des espaces communs
    Entretiens généraux et sécurité

    Durée: 3 jours

Autre formation en rapport avec Hôtellerie

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |