Home > Formations > Commerce Ventes > Personnalisé > 8ème -Élysée > Assessment management - Evaluation commerciale - 8ème -Élysée - Paris

Assessment management - Evaluation commerciale - Personnalisé

Contactez sans engagement CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Assessment management - Evaluation commerciale - Personnalisé - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Mesurer le potentiel commercial - Évaluer les forces et les faiblesses - Avoir une vision précise des compétences du candidat
  • Dirigé à
    - Toute personne désirant évoluer vers le réseau commercial - Toute personne désirant évoluer dans le réseau commercial
  • Diplôme
    Assessment management - Evaluation commerciale
  • Contenu
     1) Entretien individuel semi-dirigé
        - Durée : 0h45 à 1h00

     2) Analyse de l\\\'efficacité commerciale ©CNFCE

        - Durée : 0h30
        - Mesurer avec précision l’efficacité commerciale (prise de risque et connaissance intuitive du métier). Test étalonné à partir de 200 autoévaluations réalisées auprès d’une population commerciale et non commerciale)
        - Déroulement : Test QCM effectué à partir de questions regroupant l’ensemble des situations essentielles de la vente

     3) Analyse de la personnalité commerciale

        - Durée : 1h15
        - Compréhension - Adaptabilité - Sociabilité - Contrôle de soi - Tolérance à la frustraction - Activité - Dominance - Assurance - etc.
        - Objectif : Noter la disposition générale à la vente du candidat
        - Déroulement : 90 questions sous forme de QCM

     4) Mise en situation (Test de vente en face à face)

        - Durée : 1h00
        - Objectif : Estimer les capacités de vente, étude de la communication verbale, para-verbale et non verbale

     5) Test psychotechnique (Option sans surcoût)

        - Durée : 0h30
        - Objectif : Mesurer l\\\'activité inductive à l\\\'aide d\\\'un matériel perceptif et non verbal
        - Classement à partir de la courbe de Gauss
        - Classification de médiocre à excellent (Classe de 1 à 9)

     6) Entretien final
        - Durée : 0h30 à 0h45
        - Communication des résultats au candidat
        - Recherche d\\\'un consensus sur l’analyse globale des capacités commerciales du candidat

     7) Bilan - Compte-rendu écrit
        - Rédaction d\\\'un compte-rendu (les comptes-rendus sont individuels et non formatés)

Autre formation en rapport avec Commerce Ventes

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |