Cours - Buffet petit déjeuner

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Commentaire sur Cours - Buffet petit déjeuner - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Réaliser un service attractif de début de journée – répondre auxbesoins nutritionnels du consommateur. Mettre en avant une image degénérosité
  • Diplôme
    Buffet petit déjeuner
  • Contenu
    Cours - Buffet petit déjeuner

    PROGRAMME

    1) Importance du petit déjeuner de qualité
    Les nouvelles données du marché
    Un produit petit déjeuner complet pour aborder la journée
    Les attentes majeures des clients
    La rentabilité contre Petit déjeuner continental (et formule en chambre)
    L’orientation du concept du buffet
    L’adaptation à la clientèle étrangère

    2) Comment améliorer un buffet petit déjeuner ?
    Le stand et mise en valeur
    Le stand mural – stand central – description et intérêts
    Le marchandisage du buffet et disposition des équipements

    3) Les aliments et les boissons que les clients préfèrent
    Classification et priorités - Choisir des produits de qualité
    Penser client :
    Les produits standard pour tous les clients
    Les produits spécifiques pour les clients étrangers
    Les produits régionaux ou locaux pour les promouvoir
    Penser à la demande diététique

    4) Les contenants spécifiques recommandés
    Service : Carafes, verres, assiettes, bols, pinces et cuillères…
    Présentation vrac : Saladiers, paniers, plats…
    Produits conditionnés : Calibrages, grammages…

    5) Les services périphériques
    Les journaux - La météo et l’état des routes
    Les services locaux et régionaux (bus, trains, avions…)

    6) Les horaires de service recommandés (Information – Prix)

    7) Cohérence de l’image Petit déjeuner avec celle de l’établissement

    8) Les Formules à thème (dynamiser l’offre des clients habitués et fidélisés)

    9) Fonctionnement du service et du personnel
    Une équipe attachée au petit déjeuner - Un responsable de service
    Le déroulement du service et exemple de constitution d’un " plateau
    client "
    Respecter l’éveil du client : communication visuelle, expression verbale ou
    non verbale
    Communication écrite des suggestions et réclamations des clients

    10) Gestions produits
    Le suivi de la fréquentation
    La gestion des aliments – rotation des produits (DLC, DLUO)

    11) Fournitures et matériels en relation avec la fréquentation – Prévisions
    journalières ou saisonnières
    Echelle ou chariot de service
    Matériel et produits de nettoyage et désinfection – règles d’entretien et
    d’utilisation
    Le système des rangements du matériel et des produits

    12) Hygiène – Tâches quotidiennes et périodiques
    Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage
    Identification des sources de contamination dans l’environnement et dans
    les manipulations

    Durée: 2 jours

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