Home > Formations > Coiffure > A Distance > Montrouge > Formation: Préparation au BTS Métiers de la Coiffure - A Distance

Formation: Préparation au BTS Métiers de la Coiffure - A Distance

Contactez sans engagement Karis

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation: Préparation au BTS Métiers de la Coiffure - Online

  • Contenu
    Formation: Préparation au BTS Métiers de la Coiffure.

    Obtenez le diplôme du secteur Coiffure le plus élevé, Bac+2, reconnu par l’éducation nationale: le BTS Métiers de la Coiffure.

    Il vous permettra de devenir manager d’une équipe de coiffeurs, de gérer un salon de coiffure, de devenir commercial, conseiller-expert dans le développement et l’innovation des produits de coiffure ou encore formateur.

    Formation.

    Avec Karis Formations, préparez votre BTS Métiers de la Coiffure à distance. Notre préparation suit en tous points le référentiel défini par l’Education nationale, ce qui vous permet de vous préparer efficacement aux différentes épreuves.

    Avec notre formation BTS Métiers de la Coiffure, préparez votre examen grâce à nos fascicules de cours rédigés par des professionnels du secteur. Des tutoriels vidéo vous permettent de visualiser et de travailler les gestes professionnels. Via l’espace élève en ligne, retrouvez tous vos outils pédagogiques et dialoguez avec vos professeurs. Par e-mail ou par téléphone, ils vous aident et vous conseillent tout au long de votre formation, ils corrigent de manière personnalisée vos devoirs pour aider à progresser.

    Le BTS Coiffure est la qualification la plus haute dans le domaine de la coiffure. Grâce à notre formation, vous apprendrez toutes les bases techniques nécessaires à l’exercice de la coiffure et développerez des compétences scientifiques et managériales. Un bagage complet qui vous ouvrira les portes des métiers de la coiffure, ainsi que des perspectives d’évolution vers des postes de manager, gestion des ressources humaines ou encore gestion financière

    Programme.   

    Pour réussir aux épreuves de l’examen du BTS coiffure, vous étudierez les matières suivantes: 
    • Culture générale et expression 
    • Anglais 
    • Management et gestion d’entreprise 
    • Cosmétologie appliquée 
    • Physique et chimie appliquées 
    • Biologie appliquée 
    • Technologies et techniques professionnelles 
    Vous pouvez aussi personnaliser votre parcours selon vos envies, en choisissant des options (maquillage, nail art, coiffure évènementielle…). Vous vous spécialisez alors dans différents domaines et vous ouvrez à d’autres opportunités professionnelles. 

    Métier

    Le BTS (Brevet Technicien Supérieur) Métiers de la Coiffure est un diplôme national, de niveau III.

    C’est le diplôme le plus élevé dans le domaine de la coiffure, il atteste des solides connaissances techniques et scientifiques du titulaire et lui permet d’exercer à des postes de management.

    Les différents fascicules et tutos vidéo de la préparation BTS métiers coiffure Karis vous permettent d’acquérir tout le savoir nécessaire au passage de l’examen. Vous développez votre savoir-faire et vos connaissances des produits, tant sur leur composition que sur leur utilisation. Vous maîtrisez aussi les notions de management et de gestion d’entreprise, qui vous serviront pour une évolution professionnelle rapide.

    Outils.   

    Karis met à votre disposition pendant 3 ans de nombreux outils pour une préparation complète au BTS Métiers de la Coiffure :
    • Des fascicules de cours complets et illustrés, que vous téléchargez ou recevez chez vous 
    • Des devoirs thématiques et leurs corrections personnalisées pour vous guider vers la réussite 
    • Une trentaine de vidéo qui vous permet d’apprendre les gestes professionnels 
    • Une équipe pédagogique joignable par mail, téléphone ou courrier 
    • Un espace élève en ligne qui vous donne accès aux outils e-learning, aux vidéos et aux cours téléchargeables, et qui vous permet de suivre votre progression (devoirs, notes, moyenne…) 
    • Un accompagnement dans votre recherche de stages, et des conventions de stage 
    • Conditions requises 
    • Etre titulaire d’un bac 
    • Avoir minimum 16 ans 
    • Réaliser un stage de 12 à 13 semaines en entreprise 
    Requis.

    Bac général ou technologique (de préférence : ST2S, STL ou S) ou BP coiffure

    Les garanties Karis Formations.

    Karis Formations possède de nombreux gages de professionnalisme :  
    • Karis Formations offre la garantie « Diplômé ou remboursé » pour tous les élèves préparant le BTS Métiers de la coiffure
    Karis Formations est soumise au contrôle pédagogique de l’Etat et l’école est également signataire de la charte qualité de la CHANED (Chambre syndicale nationale de l’enseignement privé à distance).

    >> Demandez gratuitement et sans engagement à recevoir le programme détaillé et les tarifs.

    Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.

Autre formation en rapport avec Coiffure

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |