Home > Formations > Esthétique du visage et corporelle > A Distance > Montrouge > Formation: Préparation au CAP Esthétique - Cosmétique - A Distance

Formation: Préparation au CAP Esthétique - Cosmétique - A Distance

Contactez sans engagement Karis

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Formation: Préparation au CAP Esthétique - Cosmétique - Online

  • Contenu
    Formation: Préparation au CAP Esthétique - Cosmétique


    La formation CAP Esthétique-Cosmétique de Karis vous permettra de vous préparer efficacement au diplôme officiel. Vous apprendrez les techniques de base des métiers de la beauté et du bien-être.

    Deux parties : l'enseignement général :avec Mathématiques, Sciences, Français, Histoire et géographie,et l'enseignement professionnel avec Techniques esthétiques (soins visage, épilation, maquillage, beauté des ongles...), Prévention Santé Environnement, Vente de produits et de prestations, Biologie, Cosmétologie, Technique des appareils et des instruments, Arts appliqués, Connaissance du milieu professionnel. 

    Pour vous aider dans la réussite de votre projet, Karis met à votre disposition : des cours illustrés et professionnels, des corrrections personnalisées, un suivi avec des professeurs disponibles par téléphone, mail et courrier, des vidéos pratiques, des stages en milieu professionnel et des ateliers de travaux pratiques dans un centre situé à Paris.


    Formation.

    Notre formation à distance vous permet de préparer l’examen officiel du CAP Esthétique – Cosmétique. Notre programme suit en tout point le référentiel défini par l’Education Nationale.
      

    Programme.   

    Notre formation au CAP Esthétique – Cosmétique comporte au total 72 devoirs (CAP blancs inclus).

    Enseignement général
    • Mathématiques
    • Sciences
    • Français
    • Histoire et géographie.
    Enseignement professionnel
    • Techniques esthétiques (soins visage, épilation, maquillage, beauté des ongles…)
    • Prévention Santé Environnement
    • Vente de produits et de prestations
    • Biologie
    • Cosmétologie
    • Technique des appareils et des instruments
    • Arts appliqués
    • Connaissance du milieu professionnel
    Vous êtes titulaire d’un CAP, BEP, BEPA ou d’un BAC ? Notez que vous êtes dispensé(e) de l’enseignement général et que vous pouvez suivre une préparation au CAP Esthétique Cosmétique pleinement adaptée à votre parcours.


    Métier.

    Le Certificat d’Aptitude Professionnelle – CAP Esthétique Cosmétique est le diplôme de base de la profession.

    C’est un diplôme de niveau V dont l’étude est dissociée en deux domaines principaux : les domaines professionnels et les domaines généraux.

    Les domaines professionnels correspondent à une approche théorique, artistique, et pratique de la profession. Les domaines généraux se situent dans la continuité de l’enseignement général des classes de troisième. Les titulaires d’un diplôme équivalent ou supérieur au CAP Esthétique – Cosmétique sont dispensés des épreuves de domaines généraux.

    Les titulaires du CAP Esthétique Cosmétique sont immédiatement aptes à exercer leur activité au sein d’instituts de beauté et de parfumeries.
     

    Profil Requis.

    Niveau : 3 ème  générale


    Etablissement privé d'enseignement à distance soumis au contrôle pédagogique de l'Etat.

Autre formation en rapport avec Esthétique du visage et corporelle

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |