Home > Formation Professionelle > Gestion Du Personnel > 9ème - Opéra > Gérer et résoudre les conflits - 9ème - Opéra - Paris

Gérer et résoudre les conflits

Contactez sans engagement ProFormalys

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Gérer et résoudre les conflits - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Humains, bien trop humains, ces conflits que l’on a avec d’autres personnes, d’autres groupes de personnes…voire parfois avec soi-même, ne sont que la résultante inéluctable d’une situation que l’on a ignorée ou même pire laisser en toute conscience en l’état. Si l’heure n’est plus ou mouvements sociaux les conflits sont toujours là larvés, forcément par leur nature, là où on ne les attends pas. Moments parfois difficiles, les conflits sont dans notre société, heureusement inéluctables, c’est enfin le moment de se remobiliser, de rebondir, de se mettre dans la lumière, dans la réflexion, dans l’action. Cette formation vous donnera les clés pour faire face sereinement à ces évènements maintenant si fréquents et si diversifiés. A l’issue de la séance, les stagiaires seront capables de reconnaître et de gérer les outils leur permettant de faire face à des conflits dans leur secteur d’activité
  • Diplôme
    Gérer et résoudre les conflits
  • Contenu
    Gérer et résoudre les conflits

    PROGRAMME

    Définitions
    Du conflit et de la gestion du conflit, représentation des stagiaires
    sur la définition de ces deux termes, mise en perspective des
    réponses
    Le dialogue
    Les questions, savoir les gérer en fonction des personnes qui les
    posent
    Savoir parler à son cerveau et à celui des autres, qui êtes vous et qui
    sont les autres ?
    L’écoute
    Les 3 filtres
    La mise en situation d’écoute
    L’écoute tactile
    Conduire un entretien
    Système RPBDC
    Les conflits en entreprise
    Les conflits ouverts
    Les conflits latents
    Les origines des conflits
    Les mécanismes de défense des personnes en situation de conflit
    Les caractéristiques des conflits selon la systémique
    Les 4 postulats de base
    Les 4 stratégies de base
    2 stratégies particulières
    Démarche de prévention des conflits
    Prévention et gestion des conflits
    Etude d’un système, le DESC
    L’effet du manager sur la dynamique de groupe
    Les douze commandements en matière de gestion de conflits
    (validation)
    Découverte et étude des commandements, perception au travers
    d’études de cas

Autre formation en rapport avec Gestion Du Personnel

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation. Voir plus  |   X