Le tablau de bord comme outil de management

Contactez sans engagement GALIAD Formation

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Le tablau de bord comme outil de management - Présentiel - 10ème - Enclos-St-Laurent - Paris

  • Objectifs
    Développer et optimiser l’outil de tableau de bord -Un instrument essentiel de management -Enjeux et fonctionnalité Elaborer et valider un tableau de bord évolutif Construire une grille de lecture et d’observation à partir d’indicateurs de mesure pertinents Développer l’utilisation du tableau de bord à partir d’une approche systémique
  • Diplôme
    Le tableau de bord comme outil de management
  • Contenu
    Méthodologie du tableau
    -Identifier les caractéristiques et les enjeux du tableau de bord comme outil de mesure des objectifs et outil de pilotage
    -Développer l’outil comme ressource afin d’accompagner le changement et la GPEEC
    -Optimiser le tableau de bord comme moyen de gérer les effectifs et coordonner l’action
    -Développer le tableau de bord comme outil de mesure de la contribution individuelle et collective
    -Mesurer les conditions de production et d’utilisation du tableau de bord
    -Identifier la pertinence du tableau de bord dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines et au regard de l’évolution des services
    -Développer le tableau de bord comme instrument de coopération et résultat d’une démarche de coproduction entre l’agent et l’encadrant

    Elaboration du tableau
    -Cibler les outils de mesure quantitatifs et qualitatifs pertinents et hiérarchiquement adaptés
    -Identifier les objectifs visés et les paramètres pertinents
    -Identifier les étapes d’élaboration du tableau de bord et mise en forme
    -Analyser les données quantitatives et qualitatifs existantes (entretien d’évaluation, de carrière …)
    -Conduire et piloter, gérer le suivi et évaluer le tableau de bord
    -Mise en application de la méthodologie proposée
    -Communiquer autour du tableau de bord et diffuser la culture tableau de bord pour promouvoir la reconnaissance des compétences et la valorisation des potentiels humains
    -Développer le tableau de bord comme outil d’appréciation et de reconnaissance des contributions et objectifs individuels

Autre formation en rapport avec gestion du personnel

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |