Gérer les clients difficiles

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Commentaire sur Gérer les clients difficiles - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    - Identifier les éléments d’un conflit - Mettre en place une stratégie de résolution de conflit - Adapter son comportement dans une situation de conflit
  • Dirigé à
    - Public rencontrant des situations conflictuelles avec sa hiérarchie ou ses collègues - Toute équipe vivant une situation de conflit
  • Diplôme
    Gérer les clients difficiles
  • Contenu
    Comprendre le conflit
        - L’approche systémique de la communication
        - La notion de conflit : Les différents types de conflit, les facteurs déclencheurs des tensions, les conséquences du conflit

    Les stratégies de gestion des conflits
        - Les 3 types de stratégie : l’évitement, le désamorçage, l’affrontement
        - Une procédure pour la gestion des conflits

    La démarche de négociation
        - Les éléments de la négociation : identifier le niveau de problèmes et les hiérarchiser
        - Les différentes étapes de la négociation
        - Une démarche d’action

    Les conflits au sein d’un groupe
        - Les mécanismes de défenses au sein d’un groupe
        - La spirale des conflits : identifier les jeux psychologiques pour éviter d’y entrer, rétablir des communications efficaces pour éviter l’escalade
        - Les styles de subordination dans une relation hiérarchique
        - Apprendre à formuler des demandes et faire des critiques sans susciter d’agressivité
        - Savoir donner des signes de reconnaissances

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