Home > Master > Études Interdisciplinaires > Amiens > Master Cultures Identités Territoires Echanges (CITE) - Amiens - Somme

Master Cultures Identités Territoires Echanges (CITE)

Contactez sans engagement Université de Picardie Jules Verne

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur Master Cultures Identités Territoires Echanges (CITE) - Présentiel - Amiens - Somme

  • Objectifs
    le renforcement et l'approfondissement des acquis disciplinaires tout en offrant une ouverture transdisciplinaire aux étudiants issus des filières histoire-géographie, langues (LLCE, LEA), éventuellement lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et science politique.
  • Dirigé à
    Bac + 3
  • Diplôme
    Master Cultures Identités Territoires Echanges (CITE) Finalité recherche et professionnelle
  • Contenu
    Proposé par la faculté de langues et la faculté d'histoire et de géographie de l'Université Picardie Jules Verne, le master CITE (Cultures Identités Territoires Echanges), offre cinq options : trois en voie recherche (Archéologie des mondes antiques et médiévaux, Cultures étrangères, Histoire ancienne, médiévale, moderne et contemporaine) ; deux en voie professionnelle ( Archéologie, Echanges internationaux).
    Il a pour objectif le renforcement et l'approfondissement des acquis disciplinaires tout en offrant une ouverture transdisciplinaire aux étudiants issus des filières histoire-géographie, langues (LLCE, LEA), éventuellement lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et science politique.
    Centré sur un cycle de conférences commun à tous les parcours le premier semestre, il comprend des enseignements disciplinaires et optionnels dispensés pendant les deux années. Des stages sont proposés aux étudiants dans la région Picardie et à l'étranger. Le travail personnel est suivi par le Professeur qui guide l'étudiant dans le choix de son orientation, l'établissement de son domaine de recherche, la recherche d'un stage et la mise au point du mémoire de recherche ou de stage, qui conclut les deux années du master.
    Tout en donnant accès à l'école doctorale et à la préparation d'une thèse, le master CITE dispense une culture générale qui permet de préparer les métiers de l'enseignement et de la culture. De plus, il garantit par sa transdisciplinarité une diversification des débouchés traditionnels dans le cadre européen.

Autre formation en rapport avec Études Interdisciplinaires

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |