Master Monnaie Banque Finance Assurance-Parcours Responsable de clientèle professionnels et agriculteurs-FA/FC

Contactez sans engagement IAE Caen

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Galerie d`images

Commentaire sur Master Monnaie Banque Finance Assurance-Parcours Responsable de clientèle professionnels et agriculteurs-FA/FC - Présentiel - Caen - Calvados

  • Contenu
    OBJECTIFS & COMPÉTENCES
    • Acquisition d’une double compétence en financement des artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises ou des exploitations agricoles et en gestion du patrimoine personnel du chef d’entreprise ou du responsable de l’exploitation agricole
    • Maîtrise les techniques financières nécessaires au montage des dossiers de crédit
    • Initiation au management d’agence
    DÉBOUCHÉS

    Métiers visés : 
    •    Conseiller commercial professionnel ou agricole
    •    Chargé de comptes professionnels ou agricoles
    •    Chargé de clientèle professionnelle ou agricole
    •    Responsable / animateur d’unité commerciale
    •    le métier de responsable de clientèle pour les professionnels (environ 85%, de la chaque promotion)
    La spécificité agri conduit à l\'occupation d\'un poste de chargé d\'affaires agricoles. 

    PUBLIC CONCERNÉ

    Titulaires d’un Bac +3 et 180 ECTS 
    Ouverte à tous candidats quel que soit leurs profils, à condition qu’ils présentent un projet professionnel cohérent et un contrat d’alternance.
    Une remise à niveau en début de 1ère année de master permet à des étudiants venant de parcours variés d’intégrer cette formation avec succès.
    Les étudiants doivent être titulaires d\'une licence (licence BFA, licence en économie, licence en droit..)

    CALENDRIER

    Dates de rentrée : Septembre

    Rythme : Alternance 3 semaines en entreprise / 3 semaines à l’école de septembre à juin. L\'alternance peut se faire dans le cadre d\'un contrat d\'apprentissage ou de professionnalisation.
    Une entrée directement en M2 est possible. L’étudiant doit avoir validé préalablement un M1 (ou équivalent) soit 240 ECTS dans un domaine en cohérence avec le métier visé (essentiellement Droit Economie Gestion).

Autre formation en rapport avec service clientèle

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |