MSc INGENIERIE D

Contactez sans engagement ESC CLERMONT

Pour envoyer, vous devez accepter la politique de confidentialité

Commentaire sur MSc INGENIERIE D - Présentiel - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme

  • Objectifs
    Former des Ingénieurs d'Affaires, véritables chefs de projets, capables d'analyser un environnement en pleine mutation, de définir une stratégie de développement international, d'élaborer un plan d'action, de piloter sa mise en application. Les fondamentaux du Management : Ce module commun à tous les Mastères et MSc, a pour objectif de donner aux étudiants les bases de toutes les disciplines de gestion et de management.
  • Dirigé à
    Les MSc s'adressent à des diplômés Bac + 4 (Maîtrise, IEP ou équivalent) et aux salariés d'entreprise diplômés d'un Bac + 3, avec 3 ans minimum d'experience professionnelle de cadre.
  • Diplôme
    MSc INGENIERIE D'AFFAIRES ET DE PROJETS INTERNATIONAUX
  • Contenu
    Environnement international de l'entreprise,
    Techniques et outils du marketing international,
    Techniques juridiques et fiscales,
    Techniques comptables et financières,
    Management des ressources humaines,
    Stratégies de développement international,
    Ingénierie de projets d'affaires internationaux,
    Compétences entrepreneuriales,
    Compétences personnelles,
    Anglais des affaires.

    Semaine internationale : module à choisir sur une liste proposée par des « visiting professors ».

    Enseignements optionnels :
    - Study Tour d’une semaine en Allemagne avec conférences, visites d’entreprises, et rencontres avec des Directeurs Export,
    - MBA Kansas Week : rencontre avec des étudiants américains,
    - Etude stratégique de filières Auvergne.

    Projet entrepreneurial
    Tout au long de l’année, les étudiants travaillent en groupe sur un projet réel, dont le but est soit de créer une entreprise soit de développer une activité nouvelle pour une entreprise existante.

    Objectif du projet :
    - développer les aptitudes des étudiants à créer ou redynamiser une activité professionnelle.
    - créer une entreprise en prenant en compte le positionnement du produit sur les marchés nationaux et internationaux.
    - développer la compétence nécessaire pour donner un nouvel impact dans la réalisation d’un projet.

    Stage :
    A partir de juin les étudiants peuvent entamer un stage professionnel d’un durée minimum de 6 mois en France ou à l’étranger.
    Lors du stage les étudiants doivent :
    - mettre en pratique leurs connaissances théoriques et techniques,
    - démontrer leur compétence professionnelle en pilotant tout ou partie d’un projet,
    - fournir des solutions appropriées aux problèmes rencontrés par les professionnels dans le cadre du développement international ou les aider à démarrer de nouvelles activités.

Autre formation en rapport avec affaires internationales

Ce site utilise des cookies.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez son utilisation.
Voir plus  |