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Techniques de vente et comportement professionnel face au client

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Commentaire sur Techniques de vente et comportement professionnel face au client - Présentiel - 9ème - Opéra - Paris

  • Objectifs
    Tendre vers l’excellence du service en hôtellerie et restauration de luxe. Perfectionner ses techniques de vente de services; savoir mettre ses produits en avant. Adopter un comportement professionnel face au client; soigner son apparence. Convaincre les stagiaires que leurs compétences de personnel d’accueil et de vente rendent leur travail plus agréable.
  • Dirigé à
    PROGRAMME Introduction : Rôle et missions du personnel d’accueil et de vente dans un hôtel de luxe ou dans un restaurant haut de gamme ; les spécificités de l’hôtel ou du restaurant. Les particularités des services et de la clientèle. 1) LE SERVICE : c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre ! 2) Définition du cycle de service de l’entreprise Façade de l’hôtel, du restaurant ; la réception Accueil clients Les comportements du personnel d’accueil et de vente La commande client La qualité du produit L’au revoir 3) Les techniques de vente appropriées Partir gagnant Etre à l’écoute du client. Comment comprendre la demande du client Utiliser les mots justes Proposer toujours le choix La loi du premier et du dernier Connaître ses services et ses produits Voir grand Suggérer les services préférés Délivrer des conseils d’utilisation des services Conseiller spontanément les services et produits nouveaux Savoir proposer les services complémentaires de l’établissement Proposer et réaliser des ventes complémentaires La vente additionnelle Suggérer le meilleur Utiliser les aides à la vente Reconnaître les clients qui viennent pour la première fois Comment fidéliser la Clientèle. Connaître les objectifs de la fidélisation Conquérir de nouveaux clients Prendre conscience que tout repose sur le personnel d’accueil et de vente car ils réalisent le chiffre d’affaires Le jeu des noms 4) Gérer les situations délicates Savoir gérer l’affluence Faire patienter Savoir parler à une clientèle exigeante Gestion d’un litige sur le terrain 5) Les 5 étapes de l’excellence du service 6) Les fiches produits de l’entreprise 7) Adopter un comportement professionnel face au client Le maintien La communication non verbale Respiration – Tonicité L’écoute – Le regard Attitudes et comportement Respect des autres – Les règles de savoir-vivre – La hiérarchie La politesse - l’élégance – La Courtoisie 8) Les principes de tenue de l’hôtel et/ ou du restaurant ; marketing
  • Diplôme
    Techniques de vente et comportement professionnel face au client
  • Contenu
    Techniques de vente et comportement professionnel face au client

    PROGRAMME

    Introduction : Rôle et missions du personnel d’accueil et de vente dans un hôtel de
    luxe ou dans un restaurant haut de gamme ; les spécificités de l’hôtel ou du
    restaurant. Les particularités des services et de la clientèle.
    1) LE SERVICE : c’est la chose la plus importante : servir c’est vendre !
    2) Définition du cycle de service de l’entreprise
    Façade de l’hôtel, du restaurant ; la réception
    Accueil clients
    Les comportements du personnel d’accueil et de vente
    La commande client
    La qualité du produit
    L’au revoir
    3) Les techniques de vente appropriées
    Partir gagnant
    Etre à l’écoute du client. Comment comprendre la demande du client
    Utiliser les mots justes
    Proposer toujours le choix
    La loi du premier et du dernier
    Connaître ses services et ses produits
    Voir grand
    Suggérer les services préférés
    Délivrer des conseils d’utilisation des services
    Conseiller spontanément les services et produits nouveaux
    Savoir proposer les services complémentaires de l’établissement
    Proposer et réaliser des ventes complémentaires
    La vente additionnelle
    Suggérer le meilleur
    Utiliser les aides à la vente
    Reconnaître les clients qui viennent pour la première fois
    Comment fidéliser la Clientèle. Connaître les objectifs de la fidélisation
    Conquérir de nouveaux clients
    Prendre conscience que tout repose sur le personnel d’accueil et de vente car
    ils réalisent le chiffre d’affaires
    Le jeu des noms
    4) Gérer les situations délicates
    Savoir gérer l’affluence
    Faire patienter
    Savoir parler à une clientèle exigeante
    Gestion d’un litige sur le terrain
    5) Les 5 étapes de l’excellence du service
    6) Les fiches produits de l’entreprise
    7) Adopter un comportement professionnel face au client
    Le maintien
    La communication non verbale
    Respiration – Tonicité
    L’écoute – Le regard
    Attitudes et comportement
    Respect des autres – Les règles de savoir-vivre – La hiérarchie
    La politesse - l’élégance – La Courtoisie
    8) Les principes de tenue de l’hôtel et/ ou du restaurant ; marketing

    Durée:  2 jours

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