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Vendre mieux par téléphone

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Commentaire sur Vendre mieux par téléphone - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris

  • Objectifs
    Maîtriser les techniques spécifiques à la vente de produits et de services. Apprendre à obtenir des rendez-vous à l\'issue d\'un appel téléphonique Découvrir une gamme exhaustive d\'outils et de méthodes pour améliorer son efficacité au téléphone.
  • Dirigé à
    Télémarketeurs et toute personne amenée à prospecter ou vendre par téléphone.
  • Diplôme
    Vendre mieux par téléphone
  • Contenu
    Vendre mieux par téléphone


    Méthode pédagogique :

    De nombreuses mises en situation et jeux de rôle ou tour à tour le stagiaire devient "l\'appelé" ou "l\'appelant". Amélioration rapide de ses aptitudes, de son comportement et de sa force de conviction en appliquant les techniques les plus efficaces.
     
    Programme :
     
    Optimiser le traitement des appels
     
    • Traiter efficacement les appels entrants

        * Soigner la première impression : le ton, le sourire, le choix des mots, les écueils à éviter
        * Savoir filtrer et mettre en attente de manière conviviale
        * Préparer les outils pour argumenter la vente de manière convaincante
        * Recueillir les informations clés en pratiquant l\'écoute active
        * Prendre des notes de façon efficace pour transmettre les messages utiles
        * Élaborer un système pertinent de transmission des messages
        * Assurer le suivi des messages

    • Gérer les appels sortants

        * Bien préparer son entretien pour réussir à passer les barrages de la "secrétaire" ou de "l\'accueil"
        * Prendre les rendez-vous et gérer les agendas
        * Prendre des nouveaux contacts téléphoniques pour des prises de RDV, prises de commandes, de la vente
        * Confirmer et suivre ses appels
        * Exercice d\'application : entraînement à la gestion d\'appels entrants et sortants

    L\'importance de personnaliser le traitement des appels
    • Identifier les interlocuteurs les plus fréquents

        * Clients
        * Fournisseurs
        * Partenaires
        * Collaborateurs

    • Cerner leurs exigences respectives
     
    Faire face aux situations délicates
     
    • Garder la maîtrise de la situation 

        * Savoir allier fermeté du message et courtoisie du ton
        * Traiter les objections et savoir reformuler
        * Mise en situation : découverte des outils pour maîtriser le fil de la conversation, savoir reformuler et recentrer
        * Savoir conclure une conversation téléphonique
        * Recevoir les appels dits " personnels "

    • Gérer les interlocuteurs " difficiles "

        * Mécontents
        * Agressifs
        * Impatients
        * Bavards
        * Partage d\'expériences : sur les appels téléphoniques les plus difficiles traités par les participants
        * Plan d\'action personnel : à l\'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les actions qui leur permettront d\'être plus efficaces au téléphone


    Durée : 2 jours

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