Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité

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Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité

  • Objectifs Etre capable d’analyser les différents comportements des clientèles en fonction de leurs nationalités respectives
  • Dirigé à Personnel de réception et d’accueil dans l’hôtellerie – restauration
  • Diplôme Accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
  • Contenu Pourquoi une politique de l’accueil, en France, aujourd’hui, dans l’hôtellerie restauration ?
        - Commentaires des derniers rapports officiels
        - Vécus des stagiaires et récits d’expériences

    L’accueil de la clientèle étrangère

        - Définir une culture
        - Stéréotypes et conséquences

    Comportements et relations

        - La communication verbale
        - Les messages implicites et explicites

    Mots, comportements, rituels et symboles

        - Les différents styles de communication
        - non verbale
        - gestuelle
        - faciale

    Comment améliorer la conversation en évitant les malentendus ?

        - Cultures comparées
        - Traits de caractères

    Etudes de cas

        - Différentes situations obstacles seront proposées aux stagiaires, ces derniers devront réagir en fonction de leurs nouveaux acquis

    Bilan des résultats et des perspectives

        - Actions à mettre en oeuvre à court, moyen et long terme
        - Remise d'un document de synthèse récapitulant le travail réalisé en bilan
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