Assessment management - Evaluation commerciale

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Assessment management - Evaluation commerciale

  • Objectifs - Mesurer le potentiel commercial - Évaluer les forces et les faiblesses - Avoir une vision précise des compétences du candidat
  • Dirigé à - Toute personne désirant évoluer vers le réseau commercial - Toute personne désirant évoluer dans le réseau commercial
  • Diplôme Assessment management - Evaluation commerciale
  • Contenu  1) Entretien individuel semi-dirigé
        - Durée : 0h45 à 1h00

     2) Analyse de l'efficacité commerciale ©CNFCE

        - Durée : 0h30
        - Mesurer avec précision l’efficacité commerciale (prise de risque et connaissance intuitive du métier). Test étalonné à partir de 200 autoévaluations réalisées auprès d’une population commerciale et non commerciale)
        - Déroulement : Test QCM effectué à partir de questions regroupant l’ensemble des situations essentielles de la vente

     3) Analyse de la personnalité commerciale

        - Durée : 1h15
        - Compréhension - Adaptabilité - Sociabilité - Contrôle de soi - Tolérance à la frustraction - Activité - Dominance - Assurance - etc.
        - Objectif : Noter la disposition générale à la vente du candidat
        - Déroulement : 90 questions sous forme de QCM

     4) Mise en situation (Test de vente en face à face)

        - Durée : 1h00
        - Objectif : Estimer les capacités de vente, étude de la communication verbale, para-verbale et non verbale

     5) Test psychotechnique (Option sans surcoût)

        - Durée : 0h30
        - Objectif : Mesurer l'activité inductive à l'aide d'un matériel perceptif et non verbal
        - Classement à partir de la courbe de Gauss
        - Classification de médiocre à excellent (Classe de 1 à 9)

     6) Entretien final
        - Durée : 0h30 à 0h45
        - Communication des résultats au candidat
        - Recherche d'un consensus sur l’analyse globale des capacités commerciales du candidat

     7) Bilan - Compte-rendu écrit
        - Rédaction d'un compte-rendu (les comptes-rendus sont individuels et non formatés)
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