Conduire un audit d'organisation en blanchisserie

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Conduire un audit d'organisation en blanchisserie

  • Objectifs Analyser économiquement, techniquement, socialement et financièrement l'activité de la blanchisserie; Définir les indicateurs majeurs de la fonction linge; Etablir un plan de mise en application d'une réorganisation de la fonction linge
  • Dirigé à Responsables blanchisserie, fonction linge; techniciens supérieurs et cadres techniques, ingénieurs blanchisserie; ingénieur qualité, cadre logistique
  • Diplôme Conduire un audit d\'organisation en blanchisserie
  • Contenu Méthode d'audit
        - Définition
        - Aptitudes de l'auditeur
        - Communication pour l'audit
        - Aptitudes d'audit
        - Déroulement de l'audit

    Recueil des données
        - Fonctionnement actuel (équipe, tonnage, flux)
        - Diagnostic des opérations (collecte, tri, lavage)
        - Inventaire technique (parc machines, fluides, énergies)
        - Environnement (aspect bâtimentaire, surfaces, accès, impact)
        - Gestion des ressources humaines (effectifs, tâches, organisation du travail)
        - Réglementation et responsabilités

    Analyse des données

        - Les tonnages traités, les ratios de production
        - Le budget analytique d'exploitation
        - Le PRK linge
        - Les dysfonctionnement majeurs (économiques, sociaux, réglementaires, environnementaux)

    Restitution et plan d'action

        - Concepts préconisés et plan d'action
        - Les seuils minima acceptables
        - Les outils de production, les effectifs et l'organisation du travail
        - La formation et la mise à niveau

    Méthode pédagogique:

    Exposé, Etude de cas
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