Développer le sens commercial en restauration

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Développer le sens commercial en restauration

  • Objectifs - Rappeler les enjeux du sens commercial - Sensibiliser aux techniques de vente, à chacune des étapes de la relation client - Développer une motivation à offrir une qualité de service à chaque client, même aux clients difficiles
  • Dirigé à - Toute personne en contact avec les clients soucieuse de développer son efficacité commerciale - Encadrement
  • Diplôme Développer le sens commercial en restauration
  • Contenu Accueil et présentations
        - Présentation des messages théoriques sur L’état d’esprit
        - commercial et comment identifier les attentes des clients
        - Ce que veut dire connaître sa carte (autodiagnostic)

    Les étapes stratégiques de la relation commerciale
        - 2 Jeu de rôles filmés (Identifier les attentes, écouter)
        - Le sens commercial est illustré a partir de la vidéo en invitant chaque participant a et détecter les points positifs chez ses collègues et se les approprier

    Explication des techniques de vente, les méthodes efficaces
        - 2 Jeu de rôles filmés (Proposer, Gérer une insatisfaction)
        - A partir de la vidéo, les techniques de vente sont identifiées et expliquées Travail sur la gestuelle, les formulations et le vocabulaire utilisé

    Synthèse et plan d’action
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