Gouvernante

Demande d'information

Gouvernante

  • Objectifs A l’issue de ce module, les participants seront capable de : - Organiser et planifier le fonctionnement général de son service - Encadrer et motiver son équipe et de se positionner en tant que chef de service - Etablir une coordination avec les services connexes de l’établissement - Gérer son temps - Satisfaire son rôle de « maîtresse de maison » - Respecter et faire respecter les critères d’accueil client - Définir et/ou respecter le budget de son service - Renseigner et exploiter les tableaux de bord de gestion
  • Dirigé à Gouvernante
  • Diplôme Gouvernante
  • Contenu Management
        - Gérer et assumer la relation hiérarchique
        - Prendre des décisions
        - Animer et motiver son équipe
        - Evaluer les aptitudes professionnelles de son personnel
        - Conduire une réunion

    Gestion
        - Initiation à la comptabilité générale de l’hôtel
        - Elaboration, gestion et contrôle budgétaire
        - Lecture et analyse d’un tableau de bord (ratios, écarts, actions correctives)
        - Acheter et stocker

    Organisation
        - Gestion du temps et organisation personnelle
        - Le rôle d’organisateur du chef de service
        - Les fiches de fonction
        - Planifier et organiser le travail de son équipe
        - Optimiser la productivité (méthode des 5 M)
        - Faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité

    Commercial
        - L’action commerciale dans l’établissement et dans le service
        - Respecter et faire appliquer les critèes de marques
        - Connaître et comprendre la clientèle
        - Promouvoir les prestations payantes de l’hôtel ou de la résidence
        - Réussir l’accueil du client

    Evaluation
Demande d'information

Autre formation en rapport avec hôtellerie

  • La législation en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Développer le sens commercial en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Mieux vendre le vin en restauration

  • Centre: CNF-CE Centre national de la formation-conseil en entreprise
  • Demande d'information
  • Perfectionnement d’employé(e)s d’étages

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Connaître les bases du rôle et de la mission de la femme de chambre dans l'hotellerie de 4 etoiles

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Les produits industriels en Restauration

  • Centre: ProFormalys
  • Demande d'information
  • Mastère Spécialisé Management industriel alimentaire

  • Centre: AgroParisTech - Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement
  • Demande d'information