La gestion d'un hôtel au quotidien (VI): Organisation et animation d'une équipe

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La gestion d'un hôtel au quotidien (VI): Organisation et animation d'une équipe

  • Objectifs Rendre capable de : - Diagnostiquer ses modes de fonctionnement - Intégrer une approche organisationnelle et de management susceptible d'optimiser le climat et l'efficacité de son équipe - Maîtriser les bases du management – savoir déléguer - Accompagner et former les personnels
  • Dirigé à Responsables d'établissement
  • Diplôme La gestion d\'un hôtel au quotidien (VI): Organisation et animation d\'une équipe
  • Contenu Données de base
        - L'animation d'équipe
        - Rôle et fonction du manager
        - Les conceptions du commandement
        - Les outils de motivation d'une équipe
        - L’état d’esprit d'équipe, le sens de l’organisation, l’exemplarité
        - Se motiver et motiver ses collaborateurs

    La communication
        - Les outils de communication
        - Les attitudes et comportements adaptés
        - Ce qu'attendent les équipes en terme de communication

    Gestion du temps

        - Coût d'une mauvaise gestion du temps
        - D'hier à aujourd'hui : une approche favorisant l'épanouissement et l'efficacité
        - Délégation de pouvoir : les principes fondamentaux
        - Diagnostiquer les obstacles à une gestion du temps efficace
        - Habitudes et attitudes professionnelles
        - Les pertes de temps
        - Identifier les causes personnelles ou externes
        - Comment déterminer ses priorités

    L'organisation
        - Les exigences de chaque poste de travail
        - Fonctions et responsabilités
        - Méthodologie de résolution de problèmes d'organisation - études de cas concrets
        - Les plannings-Méthodologie d'élaboration

    Concevoir un projet de service

        - Fédérer autour d'un projet
        - De la définition des objectifs au suivi des plans d'actions : les aspects méthodologiques de la conduite de projet

    Evaluation
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