Les circuits de distribution - Le consumérisme

Demande d'information

Les circuits de distribution - Le consumérisme

  • Objectifs Appréhender les circuits de distribution et le consumérisme et en tirer avantage
  • Dirigé à Pôle commercial et marketing
  • Diplôme Les circuits de distribution - Le consumérisme
  • Contenu Introduction
        - Les grandes évolutions du commerce
        - Les entreprises de la distribution et les choix stratégiques
        - Le poids de la distribution dans l’économie

    Les circuits de distribution

        - Canal de distribution, circuits de distribution, définitions, classifications, fonctions économiques des circuits, fonction de gros, fonction de détail…
        - Les configurations d’un circuit : longueur, critère juridique, forme d’organisation

    L’appareil de distribution
        - La distribution des produits de consommation
        - La grande distribution non alimentaire : Les grands magasins, les magasins populaires, la grande distribution spécialisée, la vente par correspondance et à distance

    Les marques de distribution

        - Les rapports distributeurs – producteurs : négociations commerciales, mercatique commerciale, coopérations avec les producteurs
        - Stratégies des fabricants versus stratégie des distributeurs
        - Le développement des marques de distribution : typologie, objectifs, la diffusion des marques de distribution

    Le consumérisme
        - Évolution et organisation des consommateurs (émergences du pouvoir consommateur, organisation, services publics)
        - Moyens d’action mis en place par les distributeurs (sur les plans qualité, service, information…)
Demande d'information

Autre formation en rapport avec marketing stratégique