Maîtriser l'outil téléphonique

Demande d'information

Maîtriser l'outil téléphonique

  • Objectifs -Donner une bonne image de l’établissement -Rester maître de l’entretien -Améliorer son style personnel
  • Diplôme Maîtriser l'outil téléphonique
  • Contenu -La qualité au téléphone
    Répondre rapidement, ne pas laisser en attente
    Savoir se présenter, être aimable

    -Savoir écouter
    Connaître les besoins de l’autre, adresser l’appel aux bons interlocuteurs

    -Savoir parler
    Débit, voix, sourire, rythme
    Savoir reformuler, synthétiser, parler le langage de l’autre

    -Donner une bonne image de l’entreprise
    Tact, discrétion, présence d’esprit

    -Savoir appeler
    Préparer l’appel, se concentrer

    -Savoir reformuler et savoir conclure

    -Recevoir les appels
    Accueillir, écouter ; savoir répondre en l’absence de l’interlocuteur (note, transmission, suivi)
    Savoir gérer et vaincre l’agressivité
Demande d'information

Autre formation en rapport avec standardiste assistance téléphonique