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Commentaire sur Reussir à mieux s'organiser dans ses missions d'accueil - Présentiel - 8ème -Élysée - Paris
Objectifs
Maîtriser la communication, les attitudes et l'organisation d'accueil afin de valoriser au mieux l'image perçues par les clients.
Dirigé à
Toutes personnes voulant assurer ou assurant l'accueil et les renseignements publics
Diplôme
Reussir à mieux s\'organiser dans ses missions d\'accueil
Contenu
Reussir à mieux s'organiser dans ses missions d'accueil
CONTENU DU PROGRAMME
* Identifier les enjeux de l’accueil
- Pour les clients : identifier ses attentes et exigences
- Pour la société : renseigner, conseiller toutes demandes pour satisfaire le client pour montrer le professionnalisme de la structure
* L’accueil = l’image de la société
- Comment réussir la première impression ? De l’arrivé du client à la prise de congé.
- Les attitudes de prise en charge des visiteurs
* Valoriser la présentation physique en adéquation avec l’entreprise
- Le physique : style, esthétique,…
- La voix : ton, politesse, sourire, …
- Gérer les émotions et limiter le stress
* Valoriser la présentation téléphonique
- Présenter la société
- Identifier le demandeur
- Identifier la demande
- Utiliser les mots qu’il faut pour mettre en attente, transférer l’appel ou orienter
- Prendre un message
* Comment agir face aux situations délicates ?
- Garder son calme et maîtriser ses émotions
- Prendre de manière positive toutes remarques ou critiques
* Méthodes pédagogiques
Partage d'expériences dans le cadre d'exercices
Exercices d'acquisition des rèflexes techniques
Mises en situation par le biais de jeux de rôles
Fiches mémo (synthèse des principales techniques)